Les animaux du zoo

Les animaux du zoo

AnimauxAdeline la girafe et Aswad la lionne

Elisabeth Quertier (texte)

François-Gilles Grandin (photos)

Julie Mercier (illustrations)

*****

Voici deux petits documentaires à partir de 2/3 ans : carré (20 cm x 20 cm) avec une couverture solide, des coins arrondis et des pages plastifiés, ils résisteront sans aucun doute aux petites mains.

 L’un présente la girafe Adeline, 20 ans qui vit au parc zoologique de Paris et son espèce.

L’autre parle de la lionne Aswad, 8 ans, de ses semblables et de la façon dont ils sont entourés par les soigneurs et les vétérinaires. LaLionneAswad

Je ne suis pas une grande fan des zoos : pour moi, les animaux sont beaucoup mieux en liberté ! (Enfant, pourtant, j’adorais ça !) Mais il est malheureusement possible que cela devienne bientôt la seule façon d’éviter l’extinction de certaines espèces déjà fortement menacées…

Évidemment, dans la nature, les animaux n’ont pas de nom… Mais dans les zoos, on leur en donne un !

Chaque page est un mélange de photo et d’illustration. J’ai trouvé les photos très belles, j’ai moins aimé les illustrations. En fait, c’est surtout le mélange des deux qui m’a gênée.

Les informations sont simples, adaptées aux tout-petits.

A la fin, il y a une application gratuite qui permet de visionner une vidéo d’Adeline (je n’ai pas testé, je n’ai pas de smartphone ! Si, si, c’est possible. ;) )

Le site du Parc Zoologique de Paris.

Le site des éditions Nathan.

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.