Les animaux familiers / Les hommes de la préhistoire

Questions Réponses 4/6 ans

Les animaux Familiers

De JM Billoud,
illustré par Emmanuel Ristord

Nathan, août 2013

***

Inutile de partir dans le passé ou d’explorer des contrées inconnues pour faire découvrir de nombreuses informations aux enfants. Dans Les animaux familiers l’enfant part à la découverte d’animaux qu’il croise tous les jours mais qu’il ne connaît pas forcément bien.

Chien, chat, poisson rouge, lapin nain, hamster, tortue, perroquet, mais aussi univers du vétérinaire ou de l’animalerie, ce petit documentaire apporte des infos variées aux enfants qui demandent souvent pourquoi !

Pourquoi le chien a-t-il des poils ? Pourquoi remue-t-il la queue ? Pourquoi le chat se lèche t-il ? A quoi servent ses moustaches ? Pourquoi le lapin tape-t-il de la patte ? Peut-on avoir un tigre à la maison ?

Ces questions et plus encore trouveront réponses dans ce livre aux couleurs vives et aux illustrations plutôt mignonnes.

Et comme toujours dans cette collection les enfants pourront aussi chercher des détails de l’image et apprendre ainsi du vocabulaire.

Un livre documentaire pour découvrir les animaux qui nous entourent mais qui ne pourra pas à lui seul expliquer à l’enfant comment s’occuper de ses animaux de compagnie.

* dans la même collection *

Les hommes de la préhistoire

De Cécile Jugla,
illustré par Robert Barborini

Petit voyage dans l’histoire maintenant à la découverte des hommes préhistoriques. On plonge dans l’univers de la Préhistoire mais sans repère historique. En effet ce documentaire n’introduit pas le sujet, se contentant de nous expliquer la vie de cette époque, grâce à des scènes illustrées et les questions réponses. Ainsi on découvre le campement à toutes les saisons mais aussi les activités particulières telle la taille, la chasse, l’art, la fête…

Si les dessins ne sont pas très réalistes ils sont un peu humoristiques et accompagnent bien les explications.

Une découverte historique intéressante sur la vie en société à la préhistoire et ce qu’il nous en reste.

Rentrée Littéraire jeunesse
+ Challenge 1% Rentrée Littéraire

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Mon fils va adorer les hommes de la préhistoire :)

  2. Je le répète, mais j’aime vraiment beaucoup cette collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.