Les fantômes du passé – Mois Anglais 3

fantomesBD en 2 tomes
Ado/Adulte

Les fantômes du passé

T1 : Le condamné du Titanic

Roger Seiter & Luc Brahy (ill.)

EP éditions (2012)

*****

Londres, avril 1912. Dans le quartier de Whitechapel, un jeune enquêteur de la police de New-York, accompagné de détectives de l’agence Pinkerton et de la police anglaise s’apprête à arrêter un dangereux criminel. Casper est en effet accusé d’avoir tué au moins 11 jeunes femmes à New-York. Il a commis ses crimes aux États-Unis, il doit donc être extradé rapidement. Le Titanic disposant d’une véritable prison sera choisi pour transporter le criminel. Par ailleurs, l’inspecteur à la retraite Frederick Abberline, hanté par des fantômes du passé, mène une autre enquête qui va le mener également à bord du fameux paquebot insubmersible…

*****

Acheté récemment lors d’une brocante, je n’ai malheureusement que le tome 1. Mais le tome 2 devrait sortir cette année (le 5/08 selon la Fnac – le 30/12 selon Amazon… ?)

J’avoue que j’ai hâte de lire la suite. C’est un bon thriller avec plusieurs intrigues qui débutent et se croisent. Il semblerait que ce soit une “suite” à la série “Fog” dessinée par Cyril Bonin – Mais on peut la lire sans avoir lu “Fog”, je vous rassure tout de suite. Le tome 1 se termine sur une terrible question “Que va-t-il lui arriver ?”

Les illustrations sont assez “classiques“, mais elles m’ont beaucoup plu ainsi que les couleurs. Je me suis laissée emporter par ce “polar maritime“.

Vivement la suite !!

*****

Les éditions Paquet ont racheté les éditions Emmanuel Proust, du coup c’est sur leur site que vous pourrez voir des planches.

Autres bandes dessinées lues dans le cadre de ce Mois Anglais :

  • London
  • Baker Street (à venir)

*****

C’est ma 3ème lecture pour ce Mois Anglais 2020

organisé par Lou et Titine

et relayé sur Instagram par Lamousmé

Logo réalisé par Belette alias Cannibal Lecteur

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre 2020 (Régions Bretagne/ Auvergne / Occitanie)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Je note, les dessins et le scénario me bottent beaucoup. Je suis allée jeté un œil par curiosité sur Fog aussi et si le résumé me tente, les dessins pas du tout ! Je commencerai donc comme toi par Les Fantômes du passé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.