Bande dessinée pour enfants et adolescents
Mortelle Adèle
tome 3 C’est pas ma faute
Tan
et Miss Prickly
Tourbillon, juin 2012
94 pages, 6,15 €
Quel plaisir de retrouver notre pétillante Adèle dans une troisième tome! Toujours aussi adorablement horrible! Difficile par contre de vous en dire plus que lors de mon article sur les premiers tomes d’Adèle! Le shéma narratif reste le même, les personnages aussi, et notre plaisir est intact! Pas de lassitude à la lecture, c’est ce qui me plait! Rien que le titre de toute façon annonce la couleur, mais j’ai particulièrement aimé certains gags, comme Scène de Crime!
Entre temps j’ai eu l’occasion d’offrir Mortelle Adèle à d’autres lecteurs, vous pouvez donc découvrir l’avis d’Ismérie qui a eu un coup de coeur pour “cette petite gamine au visage renfrogné” ! Je l’ai aussi offrir à mes petites nièces qui ont vraiment apprécié, elles n’ont pas lâché le livre avant la fin… et avant de demander la suite! Elles ont trouvé Adèle super et trouve qu’elles devraient faire pareil parfois! (ouille, j’ai peut être fait une erreur là?!)
Enfin mes collégiens ont eu aussi aimé cette petite BD même si le petit format les a un peu intrigué au début : “Madame, c’est un nouveau manga?”. Je continue à dire qu’ils auraient aimé que les tomes soient un peu plus grands pour pouvoir plus facilement les partager dans les fauteuils du CDI, comme ils font avec Les blagues de Toto notamment. Résultat les dos sont cassés mais tiennent le choc pour le moment!
Quand à monsieur il était bien content lui aussi de découvrir ce nouveau tome d’Adèle… et notre question à tous : il est pour quand le tome 4 ? :)
Ping :Tan et Miss Prickly – Adèle T.3 : C’Est Pas Ma Faute ! | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires
Une lecture qui a vraiment l’air sympathique. Bien envie de la découvrir en compagnie de mon petit lecteur ;)
Bon, je vais peut-être finalement les acheter pour le CDI, j’hésitais vraiment vu leur petit format mais bon…! ;-)
J’ai lu les deux premiers et j’ai beaucoup aimé. Je crois que je vais facilement me laisser tenter par les nouvelles blagues de cette petite diablesse.
Ping :Mortelle Adèle : c’est pas ma faute ! |
Ping :Bd jeunesse ⋆ Délivrer Des Livres