Origami de Daniel Picon

Origami : 60 modèles à réaliser

avec des modèles originauxde Nicolas Terry

de Daniel Picon

Mango Jeunesse, 2010
(première édition 2007)

9782740428191, 17€

Livre d’activités manuelles

enfants / adultes

Un livre pratique, dans tous les sens du terme. Après une introduction à l’origami et quelques conseils sur les papiers et format, on arrive au vif du sujet, avec les codes de pliage, les plis de base avant de passer aux réalisations.

L’oiseau qui bat des ailes, l’autruche, le perroquet , le pinguoin, la chauve-souris, des poissons, chats, chiens, ours… de
quoi faire toute une ménagerie. Outre les très nombreux modèles d’animaux on trouve aussi quelques personnages et les classiques gobelet, cocotte, bateau et avions!

Un livre tout en couleur, avec des photos des réalisations et les explications pas à pas, très claires et accessibles pour des enfants. Mes élèves sont ravis, ils créent toute la journée des grenouilles, chien, pinguoin… mon bureau est maintenant une table d’exposition, car ces adorables bambins me les offrent :)

Le format est pratique puisque le livre n’est pas trop grand et que les anneaux de reliure permettent de garder la page ouverte sans “casser” le dos du livre. Un autre grand plus de ce livre : il est fourni avec 60 papiers origami, pas très grands mais aux couleurs et motifs variés ! Récompense ultime pour les élèves, je ne leur donne une feuille de couleur que s’ils m’ont montré un brouillon parfaitement réalisé !

A venir des photos de leurs réalisations, mais il faut que je pense à emmener l’appareil photo au travail !

Dans la même collection les Tangram :

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Je ne suis déjà pas foutue de faire un simple bateau, alors bon… on va passer…

  2. il m’a l’air très interressant pour les fans d’origami

  3. J’adore les origami ! Et on trouve des vidéos épatantes sur You Tube. Je cherche à faire un petit Totoro en ce moment ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.