Partenariat #6 Le cherche midi COMPLET

*** Pour toutes les informations, règles, conditions…. merci de lire cet article ***

Je vous propose  aujourd’hui un partenariat avec les éditions Cherche Midi. 2 livres aujourd’hui, avec 2 exemplaires chacun!

COMPLET

* Le jardin de Bertina Henrichs *

Rencontre de deux solitudes, de deux histoires… singulières

Plouerbec, sur la côte morbihannaise. Là, Marthe Simonet, la soixantaine, vit une existence paisible, allée des Pommiers. Elle est veuve depuis quelques années. Sa vie est presque devenue trop tranquille.
Près de chez elle, dans un cabanon, un certain Hans vient s’installer seul. Les rumeurs vont bon train sur le compte de cet inconnu  d’origine allemande.
Bientôt, ces deux personnages que tout sépare à l’origine, vont faire connaissance, par le biais d’un prospectus glissé inopinément dans les boîtes aux lettres du petit lotissement. Un prospectus qui va faire l’effet d’une bombe et troubler la quiétude de cette si belle allée.

Le Jardin est l’histoire d’une opportune catastrophe.
L’auteur :
Bertina Henrichs est l’auteur de La Joueuse d’échecs (Liana Levi, Livre de Poche, prix des lectrices de Elle, 52 000 ex. vendus toutes éditions confondues), livre adapté au cinéma avec Sandrine Bonnaire. Avec son compagnon, Philippe Vauvillé, elle a publié un polar au cherche midi, Le Narcisse (2010).
264 pages – Paru le 25 août.

*** *** ***

* Comment rèvent les morts de Lydia Millet *


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Barbara Schmidt

Depuis son plus jeune âge, Thomas vénère le dieu Dollar, les mécanismes implacables et la beauté glaciale de la société capitaliste. Agent immobilier sans scrupules, il n’a d’autres horizons que l’enrichissement et l’accumulation. Jusqu’au jour où quelques événements successifs, une histoire d’amour avortée, un bouleversement familial, la mort d’un coyote vont provoquer chez lui une crise spirituelle sans précédent. Peu à peu, il se met à nourrir une étrange obsession pour les zoos, les espèces en captivité, celles en voie de disparition.

Au cœur de ce roman, une réflexion sur le gain et la perte, ce qui vit et ce qui meurt dans une société toujours plus folle et inconsciente, que Lydia Millet capture et explicite avec une force inédite. Avec cette traversée des apparences, qui nous mène d’un monde artificiel, balisé, lumineux, illusoire, vers un monde réel à l’agonie, l’auteur aborde des sujets cruciaux, terriblement contemporains, comme la protection nécessaire de l’environnement, sans jamais tomber cependant dans un didactisme pesant et démonstratif. Laissant à la forme romanesque toute sa complexité et sa puissance d’évocation, portée par un style magistral, elle nous livre ainsi un ouvrage indispensable.

L’auteur :
Lydia Millet est née le 5 décembre 1968 à Boston, d’un père égyptologue et d’une mère libraire. Elle est sans conteste l’une des voix les plus marquantes de la nouvelle fiction américaine, un écrivain à la fois engagé et d’une sensibilité peu commune aux différentes formes du roman.Après Ô cœur pur et radiant, Comment rêvent les morts est son deuxième roman publié en Lot 49.

Collection Lot 49 – 298 pages. Sortie prévue le 6 octobre.

« Un cocktail d’histoire et d’imagination à la fois complexe et réjouissant. Une réussite majeure ! »
Washington Post

***
Vous souhaitez lire et chroniquer un de ces ouvrages sur votre blog ? Vous avez bien lu d’abord cet article ?

COMPLET

Sandrine et Jeneen recevront Le jardin, Choco et Aline Comment rêvent les morts.

Merci, et à bientôt pour un autre partenariat !

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

18 Commentaires

  1. Coucou encore de belles propositions merci ! Ça va sinon ? Bonne journée à toi

  2. J’ai tenté ma chance pour le jardin. Bonne journée.

  3. Bonjour, le premier me tente bien mais comme j’ai déjà profité du dernier partenariat, je m’abstiens. On ne sait jamais, si tu n’as pas suffisamment d’amateurs, tu me fais signe. Tous les rêves sont permis!

  4. Bonne chance aux participantes et participants…

  5. Les deux me tentent, mais mais non faut paaaaas !

  6. Hop, j’ai tenté ma chance pour le dernier exemple de « Comment rêvent les morts », le synopsis me tente bien !

  7. Bonjour Herisson,
    je n’ai pas osé participer ce matin, mais là je viens de lire qu’il reste un exemplaire de « Comment rêvent les morts » et si c’est encore le cas depuis que j’ai lu ton commentaire sur facebook, alors je voudrais bien participer s’il te plaît…
    Merci!!!!!!

  8. Ce n’est pas grave du tout, je m’y suis mis au dernier moment, ma faute! Je suis contente pour Aline et je lirai sa critique!!!

  9. Oh génial ! Merci encore pour tous ces partenariats !
    A bientôt pour le billet…Bonne nuit (repose-toi bien, ça devait être une journée de fous !)

  10. J’ai bien reçu le Millet ! Merci !

  11. coucou,
    je te mets le lien vers le billet sur « le jardin ». Que doit-on faire de plus ?(pas de lien pour le cherche midi ?)
    A plus tard
    http://eden6804.blogspot.com/2011/11/le-jardin-bhenrichs.html

  12. Free kowlnedge like this doesn’t just help, it promote democracy. Thank you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.