Pieter et le Lokken – BD jeunesse

LokkenBD jeunesse

Pieter et le Lokken

Olivier Ka & Olivier Supiot (ill.)

Éd. Delcourt (2021)

*****

Le papa de Pieter est un chasseur d’un genre un peu spécial. C’est un chasseur de Lokken. De larves de Lokken plus précisément. Ces larves charmantes et charmeuses se nourrissent des rêves des gens, grandissent et deviennent des MONSTRES TERRIFIANTS !! C’est du moins ce que dit le papa de Pieter. Car lorsque Pieter va dans la forêt et rencontre une larve de Lokken, il va tomber sous son charme et l’aider. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

*****

Chasseurs dans la neige (1565) – Brueghel l’ancien

J’ai été attirée par la couverture, qui me faisait penser à un tableau flamand de Brueghel l’ancien (voir à droite). Mais du coup, en ouvrant la bd, j’ai été un peu déçue au premier abord par les illustrations très colorées et très différentes de l’ambiance de la couverture !

Ceci dit, l’histoire est amusante, et les dessins, si je ne les trouve pas “beaux” (surtout les personnages en fait, j’aime bien le reste !) vont bien avec. J’ai donc passé un bon moment à lire cette bd plutôt amusante.

A la fin du livre, une grande planche avec des tas de choses à retrouver dans l’image (style livre-jeu “Charlie”)

*****

Lire les premières pages (site de l’éditeur)

D’autres BD jeunesse parues chez Delcourt : Cœur de pierreHaïda

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.