Pirate contre pirate d’Anne-Isabelle Lacassagne

pirate contre pirate j'aime lireRoman humoristique dès 7 ans

Pirate contre pirate

d’Anne-Isabelle Lacassagne

et Olivier Deloye

Bayard, 2013
J’aime Lire, 47 pages
9782747045544

***

pirate, divorce, mensonge, vol, bétises, enfant, juge

***

Pirate contre pirate est une histoire très drôle pour les enfants. Fille d’un grand navigateur et d’une pirate qui aime l’action, Anita a vu ses parents se disputer pendant des années, à bord de leur bateau. Mais il ne peut pas y avoir deux capitaines à bord d’un bateau, et ses parents décident de divorcer. Du coup maintenant, c’est garde alternée, pour elle et ses deux frères. Une semaine sur le bateau de maman, une semaine sur le bateau de papa. Si ses frères semblent s’en accommoder, Anita déteste ça et décide donc de tout faire pour les réunir de nouveau.

Le décalage entre l’univers des pirates, et celui, plus actuel, des divorces, offre un contraste plein d’humour. Anita enchaîne les tentatives désespérées, incitant ses frères à faire des bêtises, et cherchant la bagarre !

Un petit roman très sympathique, qui permet à la fois de parler des pirates et du divorce, avec une chute plutôt réaliste… Et toujours drôle !
J’aime Lire a bercé mon enfance et je suis ravie que cette revue fonctionne toujours, car elle permet vraiment un lien avec la lecture très sympathique et mensuel ! Cette petite collection, qui permet de retrouver les meilleurs romans J‘aime Lire, est idéale si l’on n’est pas abonné, ou pour découvrir d’anciennes histoires.

 

+  Si vous appréciez ce blog, vous pouvez voter pour les trophées influenceurs ! (un vote par jour) * Merci *

cadeaumaestro

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Ping :Pirate contre pirate d’Anne-Isabelle Lacassagne | Blogle

  2. “mariage” original sans mauvais jeu de mot !!

  3. Qu’est-ce que j’en ai lu des “j’aime lire” (bon je préférais la BD Tom Tom & Nana !!!), ils sont tous chez mes parents dans le grenier !
    je vais les ressortir pour mon grand !
    Bon j’avoue j’ai hâte de pouvoir l’abonnée au journal de Mickey (si si ça existe encore hein ???) pour pouvoir lui piquer !!!

  4. Oui moi aussi j’ai été déçue, du coup j’ai pas repris d’abonnement pour eux !

  5. Quelle saveur de relire un “J’aime lire” ! Cette collection a aussi bercé mon enfance.
    On en avait plein dans la classe, quand on terminait rapidement un exercice, on pouvait aller au fond sur des “poufs” lire un bouquin… Autant vous dire que j’étais plongé une grande partie de mon temps, lors de mes primaires, à lire du Marie-Aude Muraille ou les indétrônables “Tom Tom et Nana”

    Merci pour ce billet agréable à lire qui eut l’espace de quelques minutes un effet madeleine de Proust :-)

  6. Ahhhhhhhh qu’est ce que j’aimais les J’aime Lire !!!
    Surtout Tom Tom et Nana c’est vrai !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.