Preum’s : un magazine pour les enfants bordelais

preumsEn promenade à Bordeaux, j’ai eu l’occasion de découvrir Preum’s un magazine destiné aux enfants de primaire (6 à 11 ans). Ce magazine gratuit, dont j’avais prévu de vous parler pour la semaine de la presse (il y a déjà 15 jours…) a débuté en janvier. Une initiative sympathique que j’ai eu envie de soutenir, puisqu’en plus Preum’s est disponible gratuitement en ligne (cliquez sur les images pour le découvrir).

    

Sara Correa, rédactrice en chef, et Clara Capmas, directrice artistique, sont parties d’un constat : « La presse pour enfants est en grande majorité onéreuse et donc, peu accessible ». Elles ont donc choisi de chercher à rendre la presse plus accessible aux enfants. Du coup, forcément, leur revue comporte de la publicité. Difficile de trouver un autre système économique.

Le contenu est très varié, graphiquement et culturellement intéressant. Leur mascotte, une petite fourmis, permet de décliner de nombreux thèmes. Bande dessinée sans texte, histoires au vocabulaire parfois complexe mais expliqué, documentaires d’actualité ou plus large, il y en a vraiment pour tous les publics jeunes, et pour toutes les appétences. La volonté affichée est de donner une alternative aux écrans (du coup, la lecture en ligne que je vous propose, c’est moins dans le thème…), mais aussi de renforcer le lien parents enfants, comme avec toute lecture, mais aussi avec des activités à réaliser.

Le contenu est déjà riche, avec de réelles bonnes idées, que l’on retrouve d’habitude dans des revues relativement onéreuses, notamment dans les jeux graphiques. 32 pages de bonnes idées. Pour des idées de futurs articles, Preum’s pourrait sans doute voir avec des personnes comme Philippe d’Expedia qui propose par exemple des idées de choses à faire au bord de l’eau à Bordeaux. En attendant aller voir leurs idées d’atelier toute simple, comme le photo booth challenge, avec la création du matériel : j’adore !

Bordelais vous l’avez peut être déjà croisé, mais le deuxième numéro est paru en début de mois. Vous pouvez le retrouver en bibliothèque, centre de loisirs… Sachez que pour être sûr de ne manquer aucun numéro, et pour avoir la version papier où que vous habitiez, vous pouvez aussi vous abonner pour 10 € par an, de quoi couvrir les frais de port.

Quelles revues lisez-vous avec vos enfants ?
Des idées de revues gratuites à partager ?

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je souhaiterai vous rencontrer pour des offres d’impression sur nos rotatives et nos machines feuille concernant votre magazine. Vous trouverez ci-joint en fichier l’explication relative aux possibilités de notre groupe d’impressions magazine.
    Nous vous proposons de nous joindre vos éléments techniques concernant votre titre, afin de vous effectuer une offre comparative, ce qui vous permettra de juger de nos capacités.
    Spécialistes de la chaine graphique en presse magazine et catalogue depuis 1922, nous disposons d’un parc machines conséquents permettant de réaliser
    l’impression de votre titre dans les plus brefs délais, sans occulter le routage intégré.
    Notre particularité réside dans l’offre d’un service global de haute qualité (computer to plate, impression, vernissage, façonnage, routage, expédition) sous le même toit.
    Soucieux de notre environnement, nous disposons du label Imprim’Vert, de la certification PEFC/FSC et de l’ISO 14001, vous garantissant une production écologique.
    Nous sommes implantés dans le Nord-Pas-De-Calais (Ruitz et Wancourt, à 1h30 de Paris).
    Le film Léonce Deprez vous donnera un très bon aperçu de nos compétences et de nos qualités.
    Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
    Très cordialement
    Jean Marc MEUNIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.