Raoul Taffin cosmonaute – Album jeunesse

TaffinAlbum dès 5/6 ans

Raoul Taffin cosmonaute

Gérard Moncomble et Frédéric Pillot

Milan (2000)

*****

Connaissez-vous Raoul Taffin ? C’est un petit gars très malin.

Imaginatif et très vif, il vous surprendra chaque fois.

Un entraînement intensif, c’est reparti et cette fois,

Il vous emmènera dans l’espace !

*****

Oui parfois j’aime faire des rimes (désolée…) L’album n’est pas du tout en rimes, par contre, comme tous les Raoul Taffin, il est très drôle !

Si vous ne connaissez pas du tout cette série, je vous la recommande fortement. Mais si vous voulez avoir le plaisir de découvrir le “principe” des histoires de Raoul, ne lisez pas ce qui suit…

Pour ceux qui ne connaissent pas et voudraient en savoir plus, dans chaque album, on suit ce petit garçon dans des aventures extraordinaires !! Pour s’apercevoir dans une double page finale qu’il n’est jamais sorti de sa chambre !! Mais on retrouve des tas de détails de l’aventure dans les objets ou les gens qui l’entourent…

Plein d’imagination et vraiment très amusant !

*****

Extrait : « Raoul Taffin était un cosmonaute de réputation internationale. Il avait déjà effectué plusieurs fois le tour de la Terre, soit tout seul, soit en compagnie d’un chat et de deux hamsters. Dans son domaine, c’était un crack.
La lune n’avait évidemment aucun secret pour lui. C’était un spécialiste de Saturne, Pluton & compagnie. Il connaissait par cœur les canaux de Mars, les anneaux de Jupiter. Mais ce qui l’intéressait, c’était d’aller beaucoup, beaucoup plus loin, dans des galaxies inconnues. Bref, de visiter le cosmos de fond en comble, ce qui ne s’était encore jamais fait. »

Le site de Gérard Moncomble

Celui de Frédéric Pillot

De Gérard Moncomble, nous vous avons déjà présenté Gaspard le léopard

Et de Frédéric Pillot : Télé Cotcot réalité , La ballade de Kiki le coq et Cucue la poule et Lulu, Présidente !

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.