Bonjour à tous,
j’ai passé une très bonne journée hier au salon… je prendrais le temps de vous raconter tout cela dans la semaine, et surtout mes belles découvertes (et mes rares achats!)
Pour aujourd’hui, restons dans la poésie, comme chaque dimanche, avec une belle promenade sentimentale, de Verlaine
Promenade sentimentale
Le couchant dardait ses rayons suprêmes
Et le vent berçait les nénuphars blêmes ;
Les grands nénuphars entre les roseaux
Tristement luisaient sur les calmes eaux.
Moi j’errais tout seul, promenant ma plaie
Au long de l’étang, parmi la saulaie
Où la brume vague évoquait un grand
Fantôme laiteux se désespérant
Et pleurant avec la voix des sarcelles
Qui se rappelaient en battant des ailes
Parmi la saulaie où j’errais tout seul
Promenant ma plaie ; et l’épais linceul
Des ténèbres vint noyer les suprêmes
Rayons du couchant dans ses ondes blêmes
Et les nénuphars, parmi les roseaux,
Les grands nénuphars sur les calmes eaux.
Paul Verlaine
Tous les autres participants : Celsmoon
Edelwe,
Mango, Lepetitmouton, Abeille, Emmyne, Paradoxale, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Anjelica , Schneeweiss , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Violette, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin et Soie.
Il reste quelques place pour Le swap Nouvel an, inscrivez vous
vite!
Les inscrits :
Lyra Sullivan, Tiphanie, Celsmoon, Diane, GeishaNellie, Husson, Malyss, Cindy, Lhisbei , Uhbnji,Esmeraldae
(si vous n’êtes pas dans la liste, ou si vous n’avez pas reçu le questionnaire,
contactez moi vite!)


La mécanique du coeur