Semaine 40 – rails, électricité, plomberie!

du 9 au 17 novembre

Fiers de nos planchers nous sommes prêt à attaquer tout le reste… un peu dans le désordre mais pour le plaisir de voir avancer les choses!

* Nous achetons quantité de rails à placo et nous commençons à les poser au rez de chaussée, doublage des murs et plafond!

* dans cette partie de rails nous passons l’électricité, profitant de la venue de mes parents ! me voilà lancée ! Tout le cablage, acheté chez Leroy Merlin en profitant des 15% avec la carte maison est maintenant prêt à être posé.

* le premier escalier commence à être poncé par ma mère, courageuse

* les évacuations d’eau du rez de chaussée sont creusées et en partie tubées. En effet l’évacuation actuelle de la maison est un conduit en béton, sous la maison. On nous a conseillé de le tuber afin d’éviter que le tissu et le papier puissent s’y coincer et ensuite former un bouchon… on tube donc 6 mètres, par petit bout de 2m.
La fin des évacuations est en suspent car les goutières s’évacuent au même endroit et la neige a repris rendant impossible le collage des coudes.

*du ménage, du ménage, du ménage, histoire d’y voir plus clair

* au deuxième étage nous commençons à poser le parquet pin sur le nouveau plancher, tout en jouant avec des couches d’isolant pour rattraper nos problèmes de niveau.

Rattraper le niveau…

Non il ne neige pas, c’est la poussière !

* Leroy Merlin est notre ami et nous profitons de 10% de réduction avec la carte pour acheter une vmc double flux (92% de rendement, vu le prix elle a intérêt à les faire…) et deux ballons d’eau chaude. 100l et 200l. Un seul aurait bien sûr pu suffire sauf que la configuration sur 4 étages de la maison posait trop de problème de temps d’arrivée de l’eau chaude et de cheminement des conduits. On aura de quoi se laver ^^

 

Et comme la neige est de retour, avec le froid, le poele est lancé. Après quelques soucis de réglage on est au point et on gagne quelques degrets dans la maison. Guère plus pour le moment car elle n’est pas isolée du tout et des lames d’air de plusieurs centimètres passent sous les portes…

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k
Pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Je viens de lire les billets que j’avais en retard… dis donc, cela avance drôlement vite :) (enfin, pour moi qui suis extérieure au projet car je suppose que pour vous cela n’avance pas assez vite ^^)

  2. Ca avance ! Ca faisait longtemps que je n’étais pas passée par ici !
    On dirait qu’il fait froid !!!!

  3. hou la la gros boulot, j’avais loupé des épisodes, je remonte le fil pour tout lire!
    quel beau projet!

  4. Impeccable, bravo beau travail.

  5. An answer from an expert! Thanks for cottirbuning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.