Semaines 33 & 34 Planchers, pour changer!

Semaines 33 & 34

du 23 septembre au 6 octobre

On ne change pas une équipe qui gagne… on continue donc inlassablement (ou presque) de travailler sur nos planchers !

Au grenier il s’agit tout d’abord de mettre de niveau le solivage, un travail minutieux et longs… On commence ensuite à couper nos lames de parquets afin de passer sur la marche centrale crée par l’IPN… Deux planches et de nombreuses heures plus tard on se rend compte que c’est totalement impossible de faire quelque chose de propre et droit en coupant un plancher pin dans l’épaisseur.

On choisi donc de garder le plancher pour l’étage inférieur et l’on utilise un plancher aggloméré simple de 19mm d’épaisseur. Des dalles en bois vendues par Brico Dépot comme des dalles de plancher mais qui se révèlent après recherche n’être que des dalles d’aménagement non utilisable en plancher (niveau norme). Tant pis, elles sont déjà achetées et notre entraxe (l’écart entre les poutres) est vraiment petit. En plus au grenier nous ne prévoyons aucune cloison puisque cette pièce est conçue pour faire un bureau/bibliothèque/salle de jeux et peut être à terme devenir notre chambre…

Avec les dalles de bois que nous mettons nous laissons l’IPN apparent pour le moment et nous comblerons le trou avec du plancher bois d’1cm, puisque de toute façon l’ensemble sera recouvert, très certainement par du plancher flottant.

Nous suivre et partager :
error0
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.