Spark (Mission nouvelle terre, 2) de Amy Kathleen Ryan

Roman pour adolescent, science fiction

Mission nouvelle terre

2 Spark

de  Amy Kathleen Ryan

traduit par Alice Delarbre

Masque, 2013
MsK, 411 pages
9782702436295, 17€

***

Attention

Spoiler tome 1 Glow. Si vous n’avez pas lu le premier tome je vous invite plutôt à lire cet article.

***

Seuls sur leur vaisseau, les enfants de l’Empyrée continuent à s’organiser pour survivre. Le pouvoir pourtant est une chose étrange et la place de chef n’est ni facile à tenir ni facile à garder.

Waverly, personnage féminin emblématique du premier tome continue à jouer un rôle prépondérant avec Seth et Kerian. Pourtant sur l’Empyrée elle n’est pas une héroïne et plusieurs secrets la hantent. Seth est emprisonné depuis sa tentative de vendetta, abandonné de tous même de Waverly. Quand sa cellule s’ouvre et qu’il recouvre la liberté la tranquillité du vaisseau est mise à mal. Pourtant Seth n’y est pour rien! Alors que se passe-t-il et comment peuvent-ils espérer revoir leurs parents ?

Ce second tome propose un récit plus clair après les balbutiements de la découverte d’un univers complexe. L’action est très présente même si les pensées des personnages sont capitales.

L’auteur joue avec nos sentiments nous montrant des personnages qui ne sont ni bons ni méchants. La tristesse, la peur et l’isolement expliquent tous les comportements même s’ils ne les pardonnent pas.

Les personnages restent finalement assez mystérieux même si les caractères s’affirment, tout n’est pas manichéen et ça fait plaisir!

Une suite entraînante et intéressante, toujours au beau milieu de l’espace, en route vers Nouvelle Terre. 

***

Le tome 3 de Mission nouvelle terre est Flame. Le titre devrait rester encore une fois le même en français, mais il faudra attendre encore un peu puisque la parution en VO n’est prévue qu’en janvier 2014.

+ Challenge YA#3 chez Kalea et Mutinelle

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. je ne connaissais pas, mais pourquoi pas…

  2. J’ai aussi trouvé que ce second tome était très entraînant ! Vivement le 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.