Semaines 37 & 38 & 39 Plancher! Si!

Du 21 octobre au 8 novembre

Difficile d’y croire mais c’est pourtant vrai, il nous reste encore un étage entier de plancher à faire!

Enlever l’ancien plancher, faire la tremie d’escalier bien propre, doubler les poutres… comme au 1er étage un travail long et fastidieux, qui demande plusieurs aller-retour pour acheter du bois, ainsi qu’un aller-retour à la décheterie.

Beaucoup de difficulté d’ailleurs que ce soit avec le bois acheter chez Brico Dépot ou Leroy Merlin, car les bastaing sont voilées ou avec près d’un centimètre de différence de hauteur entre les deux bouts, du coup c’est vraiment du bricolage, à raboter et poncer pour essayer d’avoir quelque chose de droit.

Après deux semaines sur les poutres, on attaque le plancher proprement dit. Après rélexion a met aussi à cet étage, comme au grenier, de l’aggloméré de 19, mais qui sera ensuite recouvert de parquet pin.

La pose avance bien, tard le soir… trop tard sans doute car nous passons tout un dimanche à redéfaire une partie du plancher suite à un problème de niveau. Problème qu’on ne règle d’ailleurs qu’en partie…

Le plancher est terminé, on peut donc maintenant naviguer sans risque à tous les étages de la maison!!! Quelle bonne nouvelle!

 

Nous suivre et partager :
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.