Série : Docteur House

Dʳ House est une série télévisée américaine en 177 épisodes de 42 minutes et répartis sur huit saisons, créée par David Shore et diffusée du 16 novembre 2004 au 21 mai 2012 sur le réseau Fox.

J’avais croisé quelques épisodes de cette série sur TF1, et ce docteur m’avait plu… Alors profitant des vacances, j’ai commencé à regarder la première saison !

Saison 1

Une belle saison, avec la découverte des personnages, et, peu à peu, de leurs histoires. Les épisodes suivent toujours un schéma récurrent qui fonctionne bien :

Découverte d’un cas médical, soins variés, tentatives, échecs, réflexion, enquête… Les cas médicaux sont précis, détaillés, même si je ne saurais pas du tout dire si c’est réaliste, et les histoires personnelles souvent intéressantes.

En parallèle on suit l’évolution de l’équipe de House, ainsi que les consultations des urgences. L’humour n’est jamais loin, malgré la gravité des cas traités et les morts…

La fin de la saison offre un beau fil rouge qu’il est difficile de lâcher…

Le seul problème finalement c’est qu’en regardant cette série on devient vite hypocondriaque. Et si ? :)

Saison 2

Aie, je me lasse déjà. Malgré un fil rouge autour de l’histoire de Greg House, notamment avec la réaparation de son ex, les épisodes se suivent et se ressemblent.
Quelques situations sont intéressantes, et permettent de mieux connaître les personnages, mais arrivée à la mi saison je me lasse et les épisodes s’espacent…
J’en suis quelque part vers l’épisode 17, et l’envie de reprendre ne se fait pas sentir…

+ une toute petite participation au challenge Geek pour ce rendez-vous série ! Et non, ce docteur là n’a rien de geek, mais pour une fois que je parle série… Promis je reviens bientôt avec de vraies séries de geek !

Nous suivre et partager :
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.