Neuf parfaits étrangers
Liane Moriarty
Traduit de l’anglais (Australie) par Béatrice Taupeau
Le livre de poche (2021)
*****
Lecture Commune avec Enna
*****
Résumé éditeur : Neuf citadins stressés ont réservé un séjour à Tranquillum House, une sublime station thermale qui leur promet, grâce à une approche unique, une métamorphose mentale et physique. Là, coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, ils devraient vivre une véritable transformation personnelle.
Mais au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai-chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis – et les animosités – se font jour. Si la quiétude et le renouveau étaient au programme, les choses ne se passent pas exactement comme prévu…
*****
Neuf parfaits étrangers réunis pour une cure de bien être… Ce pourrait être terriblement ennuyeux, voir soporifique. Mais, grâce à quelques règles bien trouvées, la directrice du centre, la belle Macha, a pimenté l’histoire ! Et tout ne se passe pas comme on aurait pu s’y attendre.
J’avoue que ça ne m’a pas du tout donné envie d’aller dans un centre de “bien-être” !! ;) Mais là n’était pas le but non plus, c’est plutôt une critique des personnes qui, voulant “améliorer” votre vie, vous font payer très cher des trucs abracadabrants…
Il y a de l’humour, du suspense, c’est facile à lire et distrayant. J’ai passé un bon moment !
Je n’en dis pas plus parce que je l’ai lu il y a plus d’un mois et que j’ai oublié de prendre des notes…
N’hésitez pas à aller lire l’avis d’Enna, qui vous en dira sûrement plus que moi !
*****
Petite bio chez Albin Michel
Un pays de plus, l’Australie, visité pour le challenge de Bidib “Le tour du monde en 80 livres” !
https://delivrerdeslivres.fr/tag/le-tour-du-monde-en-80-livres/