De l’action, de l’aventure et de l’humour !!
BD tout public
LES CAMPBELL
Munuera
Dupuis (2014 à 2018)
*****
Série terminée en 5 tomes
*****
Ce premier tome des Campbell est une succession d’histoires alternant passé et présent.
On y fait la connaissance d’un duo de pirates pas très doués, Carapepino et Haggins. Dès la première histoire, ils se font avoir en beauté par Campbell et ses filles, Itaca et Genova.
Dans une autre partie, c’est Inferno, le terrible pirate que nous rencontrons. En proie au désespoir et à la boisson, il parle à un fantôme qui le hante à chaque pleine lune, Fanny, la femme de Campbell, qu’il a tué. Puis nous faisons connaissance avec une colonie de lépreux amateurs de littérature…
*****
J’ai beaucoup apprécié les différents niveaux de lecture. En effet, tout le monde (enfants, ados ou adultes) peut lire cette BD, mais tout le monde ne rira pas forcement au même endroit, ni pour les mêmes raisons. Les personnages sont soit amusants (Carapepino et Haggins qui n’arrêtent pas de faire des âneries, mais positivent !), soit tourmentés (Inferno) soit heureux de vivre (la famille Campbell) soit encore amoureux.
Il y a beaucoup de moments drôles, quelques moments tristes aussi. La vie, quoi ! Même quand on est pirate. J’allais oublier la bagarre. Ben oui, ce sont des pirates quand même.
Les illustrations et les couleurs m’ont bien plu aussi, mais ça… C’est une histoire de goût. Bref, j’ai dévoré les 5 tomes à la suite.
Une série fort sympathique et pas idiote du tout que j’ai lu avec beaucoup de plaisir !
*****
Du même auteur : P’tit Boule et Bill
Une interview de l’auteur sur ActuaBD
Lire les premières pages sur le site de l’éditeur
*****
Cette semaine, nous sommes avec Noukette !