Travaux Semaine 15 & 16

Semaines  15 & 16

du 20 mai au 2 juin

Malgré un week end passé loin pour fêter les 20 ans de Lilou (ma petite soeur), les travaux reprennent.

Un jour de soleil tant espéré arrive ce qui permet à Gilga de monter sur le toit pour examiner les cheminées, notamment celle qui est coupée et dont on doit détruire la partie intérieure restante. Mauvaise surprise, elle est accolée à une deuxième cheminée, celle du voisin à priori, cheminée non fermée en haut mais plus utilisée qui fait un puis d’humidité dans la maison et qui semble prête à tomber…

Nous détruisons donc la partie intérieure en brique de notre cheminée, et nous verrons ensuite pour boucher les sorties, ce qui impliquera de monter encore plusieurs fois sur le toit…

Un bon coup de lavage au rez de chaussée nous permet aussi de voir que le carrelage que nous souhaitions garder est à la fois un peu abimé et surtout pas du tout de niveau, nous devrons donc sans doute le recouvrir d’un autre revêtement, au moins pour la partie chambre.

Prochaines étapes :
Renforcer les cheminées et les boucher, puis commencer à enlever le plancher du grenier, avant de couper les poutres…

En réflexion :
Comment mettre du plancher chauffant et du carrelage sur un parquet en bois qui n’est pas de niveau…

Nous suivre et partager :
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Nous aussi on aurait dû monter sur le toit et ne pas faire confiance à un pro pour la cheminée :( ! Bon vous avez encore du pain sur la planche ! Bon courage !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.