Travaux Semaine 21 – 22

Travaux Semaine 21 – 22

du 1er au 14 juillet

Nous continuons d’enlever toutes les poutres de l’ancien plancher, avant de débiter le tout en petit morceau. On garde le bois sain et on fait deux aller retour à la déchetterie pour le reste.

Maintenant il faut reconstruire !

Nous avançons doucement, par étape, pour être sûre de ne rien manquer et que tout tienne bien, ça sera quand même notre plancher…

Etape 1 : tracer le niveau sur le mur, enlever le crépi à cet endroit là, de façon à voir où l’on va travailler

Etape 2 : Définir les points d’ancrage des tiges filetées, principaux maintiens de la muraillière. Et puis percer, dégager, sur une quinzaine de centimètres de profondeur minimum.
De même pour les barres de soutien que l’on placera sous la muraillière, en deuxième protection au cas où…

Etape 3 : Sceller ces tiges et barres dans le mur tout en vérifiant que la muraillière, notre morceau de bois prévu et taillé pour est bien de niveau… on laisse sécher et…

Etape 4 : On enlève tout ou presque et on recommence, car ça ne tenait pas bien, mais avec un ajout de ciment dans notre mortier pour solidifier l’ensemble.

Etape 5 : on laisse sécher de nouveau, et comme ça tient on a plus qu’à fixer la muraillière avec nos boulons. Et à finir de combler le mur derrière la muraillière. Et à faire toutes les autres, puisque nous n’avons pour le moment fait que 2 m :) [sur 12…]

Quand tout cela sera fini, au moins un côté, on pourra passer à la pose des sabots et des bastaing, pour avoir enfin notre solivage!

Nous suivre et partager :
error0
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.