Semaines 26 et 27
du 5 au 18 août
Force a été de constater il y a quelques semaines que nous ne pourrons rien faire de nos vieux planchers, même avec beaucoup de patience. Impossible d’en faire quelque chose de niveau, suffisamment en tout cas pour un plancher chauffant, du carrelage, bref faire ce qu’on veut. Même avec les IPN métalliques. Bon, le budget va en prendre un coup… et le timing aussi.
Nous passons donc deux semaines complètes (et c’est loin d’être fini) sur ces histoires de plancher…
Le solivage du grenier est presque fini mais une tuile nous ai tombé dessus. On s’est rendu compte que le professionnel venu nous mettre les IPN avait bâclé le boulot. Nos IPN sont seulement posé dans le mur, mais pas cimenté. Une toute petite couche de facade pour faire joli et voilà… Sauf qu’un IPN de 6m qui bouge, ça nous a un peu étonné…
Contacté le professionnel jure que ce n’est pas de sa faute, que c’est son ouvrier, qu’il va venir voir et nous refaire ça… mais fin août car il est en vacances!
Impossible donc de finir le solivage du grenier, nous sommes obligés de laisser les bords de mur accessibles, et impossible donc de faire notre niveau et de mettre notre plancher.
Nous avançons donc au maximum, avec notamment la trémie d’escalier, avant de laisser ce chantier à l’étage et de passer au plancher du premier étage.
Ouuuh, il faut de sacrées doses de zen.