Roman jeunesse dès 9 ans
Angoisses à Athènes
Karine Giordana
Rouge Safran, 2013
Collection Poivre, 95 pages
9782913647985, 7,50€
Dans Angoisses à Athènes on retrouve avec plaisir Emilie et Justin, les héros de Mystère au Caire. Ces deux adolescents suivent de nouveau leur père qui travaille pour le service culturel des ambassades françaises. Ils parcourent donc le monde, habitués aux déménagements, à se faire de nouveaux amis mais aussi habitués au mystère après leur aventure égyptienne.
A Athènes Emilie et Justin vont rencontrer d’autres enfants du personnel de l’ambassade, commencer à découvrir la ville… mais très vite un nouveau mystère fait son apparition : d’étranges messages apparaissent sur l’ordinateur d’Emilie, lui enjoignant de répondre à des énigmes. Véritable jeu de piste dans Athènes, avec un brin de suspense et d’angoisse, cette aventure va permettre à Emilie et Justin de percer les secrets des hauts lieux de la Grèce antique.
Si l’histoire est moins angoissante que dans Mystère au Caire l’intrigue est mieux construite, plus intéressante aussi sans doute parce que les mystères de la Grèce antique sont plus proche de notre culture. La couverture par contre, bien qu’elle colle à l’histoire n’a pas des couleurs très attirantes je pense…
Une deuxième histoire des jumeaux Emilie et Justin qui peut se lire indépendamment et annonce de nouvelles aventures. Malgré un début assez semblable on avance finalement dans la construction d’une unité pour les titres de ces jeunes héros.
Un roman d’aventure et une belle découverte d’Athènes, voilà un roman sympathique pour les jeunes lecteurs qui plaira aussi aux adolescents qui n’aiment pas lire de gros livres!
Une histoire comme ma fille les aime!
Merci pour cet article
Je ne connaissais pas du tout, merci! :)
Je ne connais pas mais suis assez tentée de découvrir ces aventures
Je ne connaissais pas du tout mais je m’empresse de noter.
Hello,
Tu devrais venir nous donner tes liens de blog pour le Challenge YA/Jeunesse, tu dois avoir exploser le plafond de tout les participants. ;-)
Cette série à l’air chouette !!!
Aie oui j’ai un peu laissé tombé cet été, je vais tenter de vous faire un récap :D