Angoisses à Athènes – Karine Giordana

Roman jeunesse dès 9 ans

Angoisses à Athènes

Karine Giordana

Rouge Safran, 2013
Collection Poivre, 95 pages
9782913647985, 7,50€

Dans Angoisses à Athènes on retrouve avec plaisir Emilie et Justin, les héros de Mystère au Caire. Ces deux adolescents suivent de nouveau leur père qui travaille pour le service culturel des ambassades françaises. Ils parcourent donc le monde, habitués aux déménagements, à se faire de nouveaux amis mais aussi habitués au mystère après leur aventure égyptienne.

A Athènes Emilie et Justin vont rencontrer d’autres enfants du personnel de l’ambassade, commencer à découvrir la ville… mais très vite un nouveau mystère fait son apparition : d’étranges messages apparaissent sur l’ordinateur d’Emilie, lui enjoignant de répondre à des énigmes. Véritable jeu de piste dans Athènes, avec un brin de suspense et d’angoisse, cette aventure va permettre à Emilie et Justin de percer les secrets des hauts lieux de la Grèce antique.

Si l’histoire est moins angoissante que dans Mystère au Caire l’intrigue est mieux construite, plus intéressante aussi sans doute parce que les mystères de la Grèce antique sont plus proche de notre culture. La couverture par contre, bien qu’elle colle à l’histoire n’a pas des couleurs très attirantes je pense…

Une deuxième histoire des jumeaux Emilie et Justin qui peut se lire indépendamment et annonce de nouvelles aventures. Malgré un début assez semblable on avance finalement dans la construction d’une unité pour les titres de ces jeunes héros.

Un roman d’aventure et une belle découverte d’Athènes, voilà un roman sympathique pour les jeunes lecteurs qui plaira aussi aux adolescents qui n’aiment pas lire de gros livres!

 

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Une histoire comme ma fille les aime!
    Merci pour cet article

  2. Je ne connaissais pas du tout, merci! :)

  3. Je ne connais pas mais suis assez tentée de découvrir ces aventures

  4. Je ne connaissais pas du tout mais je m’empresse de noter.

  5. Hello,
    Tu devrais venir nous donner tes liens de blog pour le Challenge YA/Jeunesse, tu dois avoir exploser le plafond de tout les participants. ;-)
    Cette série à l’air chouette !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.