Un petit mélange de retour de vacances…

Me voici de retour d’un petit tour de France en train!

File:Cathedrale-saint-etienne-metz-de-place-prefecture.jpg

J’ai d’abord commencé par le Nord Est, chez Liyah! – un peu plus de 6h de train, et la lecture de l’Atlas d’Emeraude

Une tournée des librairies et bouquinistes, un peu de tourisme, un tour chez Ikea, quelques tours de toboggan, une très belle rencontre ! Encore merci ma belle!

Nous en avons profité pour échanger nos colis du Swap fais moi plaisir (article et photos à venir) et ma valise a clairement pris de nombreux kilo lors de cette visite (des livres et des hérissons principalement ^^). J’ai d’ailleurs profité de ses étagères pour lire quelques albums : Pinguoin vole, Du sucre sur la tête, A table, Le voyage merveilleux, les Petits Nathan que je vous ai présenté mais aussi Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu et Le Livre Qui Fait Aimer Les Livres Même A Ceux Qui N’aiment PAs Lire.


Ensuite départ pour Toulouse – 10 h de trajet, un passage éclair dans les gares parisiennes – et la lecture de Humaine + quelques albums et un dessin animé :)

Quelques jours à coté de Toulouse, qui sont passés encore plus vite que prévu – du coup je n’ai même pas eu le temps d’aller jusqu’à Toulouse faire un petit coucou à Lin une prochaine fois?
Lecture de quelques vieilles BD, du Joueur d’échec de Stefen Zweig, et la belle découverte du film Au nom de la Rose!

Le retour en train a pris 7heures, entrecoupé de changement à Montpellier et Lyon, de quoi regretter les achats intempestifs de livres et les kilo de ma valise… mais le temps de lire Le grimoire maléfique de Béatrice Bottet. Je voulais lire aussi le tome 2 de la déclaration (Naïve) mais mon presque voisin et son rap à fond m’ont fait préféré une niaiserie de film sans intérêt mais que j’ai apprécié quand même Le témoin amoureux :)

Beaucoup de lecture donc, mais j’aurais pu en lire plus avec un peu plus de calme dans le train :) J’en ai profité pour écrire un peu aussi, un projet très personnel avec mon amoureux, qu’on ne finira sûrement jamais mais quand même…

Pendant mon absence les blogs ont continués de tourner, et je n’arriverai jamais à rattraper mon retard, cependant je ne pouvais quand même pas manquer Award, gentiment reçu de Vallisa, deux adorables blogueuses!

Si j’ai bien compris je dois donner 7 mots me définissant, puis le décerner à mon tour!

Alors 7 mots…
Livre, Hérisson, CDI, Amour, Jeu, Bleu, Blog :)

Et je l’offre à mon tour à 7 blogs (sans ordre ni explication, juste comme ça…)
Liyah, Misschocoreve, Edelwe, Tiboux, Syl., Chevrette et Vallisa en retour :)

 

Et vous pendant ce temps ? Quoi de neuf ? Des livres que j’ai manqué ?

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

27 Commentaires

  1. Je ne sais pas si tu as manqué des livres, mais en tout cas, tu as fait une bonne cure, toi !
    Au nom de la rose quand on le voit pour la première fois : un choc, non ? Je le regarde à chaque Noël, pour la fine bouche !

  2. bon retour!
    je vais répondre de suite avec mes 7 mots :
    Chatounette, Amour, Chocolat, Rêve, Soleil, Cupcakes, Noeuds..
    c’est peu 7 mots en fait :)
    bises

  3. très sympa ce tour de france ;)

  4. Bon retour sur la blogo, sympas tes petites ballades !!

  5. Que de lectures :) La vie est belle !
    Bon retour alors !

  6. Très sympa tout ça…bon retour !

  7. Quel(s) voyage(s) ! J’adore Toulouse … Et de chouettes moments de détentes, ça doit faire du bien ! Bon retour.

    • Merci Sofynet, contente tout de même de retrouver mon chez moi, mes livres, mon chat et mon homme… même pas dans cet ordre là :)

  8. Waou quel périple ! Mais ça fait du bien de crapahuter parfois. Super ton séjour chez Liyah et ton projet d’écriture !
    Tiens, tu as lu Le Joueur d’Echec que j’ai personnellement beaucoup aimé.

    Euh, c’est la cathédrale de Strasbourg la première photo ?

  9. quel voyage! belles photos… de mon côté, j’ai visité Rome, et fait un petit détour par l’époque des gladiateurs.. pas toujours de tout repos! ;)

  10. Très jolies photos, j’aime beaucoup. Et j’espère que tu as bien profité de tes vacances pour te reposer un peu quand même ?!

    Gros bisousss Sophie :D

  11. C’était vraiment un plaisir pour moi de t’accueillir en Lorraine, Hérisson et surtout de faire ta connaissance ! Dommage que le beauté n’est pas été de la partie ! Mais bon ça te donnera une excuse pour revenir ! ;-)

  12. Chouette périple :) J’espère que tu as bien rechargé les batteries pour cette dernière ligne droite avant les vacances d’été

  13. Bon retour ! Tes vacances ont l’air d’avoir été vraiment chouettes :)

  14. Eh ben, tu n’as pas chômé ! ;-) En espérant que tu as pris du bon temps, les vacances, c’est idéal pour se ressourcer !

  15. C’est chouette de se remettre son colis swap en mains propres !
    J’adorerais aller visiter la région de Toulouse.
    En tout cas, tu en as bien profité, côté livres :-D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.