Une vie à écrire – bd très hollywoodienne

vieUne vie à écrire
Jérôme Félix et Ingrid Liman (Ill.)
Bamboo (2013)

Billy Bob, jeune garçon de 19 ans, vit chez ses parents dans une ferme du Texas. Depuis toujours, les enfants se moquent de lui, de ses yeux qui louchent, ils l’appellent « Biglouche » et aucune fille ne veut de lui. Son rêve secret, c’est de devenir scénariste à Hollywood, la grande fabrique à rêves…

Depuis 2 ans, il écrit une histoire, que le patron du journal local publie en échange du travail (gratuit) de Billy Bob. Un jour, lassé des moqueries, il décide d’aller tenter sa chance à Hollywood.

*  *  *

Attirée par la jolie fille sur la couverture (que je trouve très chouette !) je me suis vite laissée emporter par cette histoire très Hollywoodienne !

Je ne connaissais pas l’illustratrice, Ingrid Liman, mais j’ai vraiment apprécié son dessin (même si par moment j’ai trouvé que les expressions des personnages faisaient un peu trop « manga », surtout les bouches) et elle nous offre en prime, à la fin de l’album, quelques très belles illustrations !

Quand à l’histoire, qui se déroule à Hollywood dans les années 30, elle oscille entre amour, trahison, mensonges et gros sous ! Je serais curieuse de savoir ce qu’il y a de vrai dans tout ça !!

En bref,  j’ai passé un bon moment avec « Une vie à écrire »

*  *  *

Cette bd, initialement prévue pour être une trilogie, avait vu son 1er tome sortir sous le nom d’Hollywood Boulevard. Réécrite suite à plusieurs aléas, elle finira par sortir sous cette forme (tome unique)

Petite bio de Jérôme Félix sur le site de l’éditeur

Pour voir d’autres illustrations d’Ingrid Liman; c’est ici

La bd de la semaine

Cette semaine, c’est chez Noukette

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre et partager :
error0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Je recherche un poste en médiathèque à partir du 1er septembre (Région Bretagne de préférence !)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

16 Commentaires

  1. J’avais pris beaucoup de plaisir à lire cette BD !

  2. Lu mais pas chroniqué par manque de temps. J’en garde le souvenir d’une histoire qui se lit facilement, mais avec de trop grosses ficelles… Ca fait du bien parfois quand même !

  3. Je garde un très bon souvenir de cet album !

  4. ça a l’air sympathique :) merci pour la découverte !

  5. C’est vrai que ça donne envie de la lire ! Et je suis tout à fait d’accord, rien qu’en voyant l’illustration, j’aime bien le style de l’image

  6. R1 : Emtec Connect

  7. je ne possède aucun appareil apple malheureusement mais participe au concours pour offrir en cadeau de fin d’année

  8. la couv’ me dit bien, ce que tu en dis aussi!

  9. Du coup, l’histoire est tout de même terminée ?

  10. aimant lire j’aimerais découvrir ce livre

  11. Pas encore lu mais le graphisme a l’air plus que tentant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.