Allégeance (L’héritage des Darcer, 2)

Roman fantasy pour adolescent

L’héritage des Darcer

2 Allégeance

de Marie Caillet

 

Michel Laffon, décembre 2011
9782749915296, 15€20
379 pages

Spoiler Tome 1

Renversée depuis des années par la terrible dictature d’Edrilion, la dynastie des Darcer n’a qu’une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : chasser le roi usurpateur. A la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine de La Déléane, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire.
Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en oeuvre pour conserver son trône. Personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune Ne et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?

Je me réjouissais tant de retrouver My que j’ai tout d’abord était un peu déçue. En effet les intrigues de cours prennent le dessus avec les relations Déléane / Edrillon, relations étranges, marquées par la fin du tome 1 et la disparition du roi… Une première partie où nous découvrons de nouveaux personnages, pas très agréables… Ce n’est pas si long pourtant mais je me languissais de savoir comment aller My… et enfin nous la retrouvons et tout s’éclaire alors et les longueurs du début prennent leur sens dans l’intrigue!

Nous retrouvons donc My notre héroïne mais aussi plusieurs autres personnages secondaires du premier tome. Mon attention s’est pourtant surtout attachée aux nouveaux compagnons de route de My, notamment Kebren et les Kmetts. De nouvelles rencontres donc mais surtout de nouvelles aventures pour My et ses amis. Des aventures dangereuses, des courses poursuites et surtout un grand combat final, aussi difficile que sanglant… et meurtrier…

Si ce deuxième tome poursuit bien l’histoire en nous offrant de très beaux moments j’ai trouvé l’ensemble un peu moins époustouflant et surprenant. D’une part il n’y a plus l’attrait de la découverte, ni la tension émotionnelle et d’autre part j’avais découvert à l’avance plusieurs révélations de l’intrigue…

Un bon second tome cependant, qui nous permet d’avancer dans l’histoire et de mieux connaître les protagonistes (et les chats ;)

((( J’en profite pour souhaiter bon courage à ma petite soeur pour ses derniers concours… et bon anniversaire!!))))

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. tient, ça me fait penser que je n’ai toujours pas reçu le tome 1… tu as des nouvelles ?
    bonne journée.

  2. Je n’avais pas du tout prévu de me pencher sur cette série. Pourquoi a-t-il fallu que tu mettes le mot « chats » avec un joli smiley à la fin de ton article ??? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.