Cherche et trouve

ChercheEtTrouveAuZoo   Cherche et trouve : Au Zoo

de Kirsteen Robson & Gareth Lucas (ill.)

Éditions Usborne (2015)

♣♣♣

Avec ses 24 planches différentes (parfois sur une page, parfois sur deux) ce livre-jeu vous promet quelques heures de calme…

Les enfants adorent chercher les petits détails et il y a 3 à 6 questions par double-page, ce qui fait pas mal de trucs à chercher !

Une double page est consacrée aux singes (voir ci-dessous), une autre aux félins, une 3ème aux manchots (pingouins ?) et la 4ème aux dromadaires.

ChercheEtTrouveAuZoo2

♣♣♣

ChercheEtTrouveAuZoo1

♣♣♣

Ce livre ne craindra pas les petites mains, pas toujours très habiles pour tourner les pages, car elles sont épaisses. Il est indiqué à partir de 5 ans, je pense qu’on peut le mettre dans les mains d’un plus petit qui aura plaisir à regarder les dessins même s’il ne répond pas aux questions.

J’ai bien aimé aussi le grand format (24×30) et les illustrations de Gareth Lucas qui sont rigolotes, toutes en rondeurs et surtout éclatantes de couleurs ! N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en grand.

Mes préférées : la page des oiseaux (perroquets et autres cacatoès) qui a des couleurs très vives (voir plus haut, à droite des girafes !), les tortues qui ont de beaux motifs et de belles couleurs, en plus d’êtres amusantes, mais également celle des grenouilles, des insectes, ou encore des serpents (pour les couleurs !!)

ChercheEtTrouveAuZoo3

SignatureNat

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. J’aime beaucoup ce « cherche et trouve »! Je sais que c’est exactement le genre de livres dans lequel les enfants aiment s’immerger! Souvent à 2 ou 3, je me souviens du plaisir de la recherche entre copains dans les coins des classes maternelles. Merci pour cette présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.