CSU – Caroline Terrée

Romans policiers pour adolescents

CSU Crime Support Unit

Série – en 12 tomes

de Caroline TERREE

Milan, Macadam
2005 – 2012
environ 12€ /tome

L’avis de Lilou

Kate Kovacs travail pour le FBI et dirige une équipe, le CSU, basée à Vancouver (BC, Canada) et composée de scientifiques et policiers. Son équipe est chargée de résoudre des crimes violents (enlèvements, meurtres, sabotages…). Mais ces enquêtes risquent souvent de révéler le lourd passé de Kate qu’elle essaye tant bien que mal de cacher à son équipe.

Une série très bien écrite, avec des personnages très attachants et un style très vivant où l’héroïne Kate est aussi la narratrice. La psychologie de ce personnage joue un rôle majeur dans la continuité de l’intrigue commune à tous les tomes. Les enquêtes sont variées et le lecteur devinera rarement la fin d’un tome très à l’avance, le suspense est très bien soutenu. Tous les tomes sont très bien même si je trouve les derniers encore meilleurs ! Vraiment aucune baisse d’intérêt.

Mon avis :

J’ai moi aussi été bluffée par cette série de haut vol qui ne prend vraiment pas le lecteur adolescent pour un idiot en terme d’intrigue. Chaque tome peut se lire individuellement, mais dans l’ordre c’est encore mieux! Cette série me fait beaucoup penser à celle pour adulte de Patricia Cornwell, notamment grâce à l’héroïne forte et fragile à la fois.
Une bonne série avec de nouvelles couvertures, très « Experts » qui devraient  attirer l’attention des jeunes lecteurs!

Déjà 8 tomes parus (12 prévus au total) :

1-Portée Disparue. 2-Le Phénix. 3-Dragon Rouge. 4-Mort Blanche. 5-Le Prédateur. 6-Impact. 7-Sacrifices. 8-Equinoxe. 9-Vortex. 10-Fugitifs. 11-Démons. 12-Loki

 *** Coup de coeur de Lilou ***
Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.