Darkmouth T.2 : Les mondes explosent

DARKMOUTH-T2Darkmouth T.2  Les mondes explosent

Shane Hegarty

Illustré par James de la Rue

Traduit de l’anglais par Rémi Bonnard

XO Jeunesse (2015)

***

Attention ! Les Légendes arrivent ! Soyez rassuré, Finn est né pour sauver le monde… Tome 1 présenté ici.

Cette fois, on ne plaisante plus… Face aux Légendes, Finn doit sauver son père.

Le monde de la Face infestée s ’est refermé sur Hugo, le père de Finn, qui doit affronter seul la redoutable armée des Légendes. L ’homme court le plus grand danger. Finn est décidé à le sortir de ce piège. Mais comment s ’y prendre ? Sa seule piste est le message laissé par son père lui disant de suivre une carte sur laquelle figure un « X » mystérieux…

***

Mon avis : Dans le premier tome, Finn est entraîné par son père depuis son plus jeune âge pour devenir le prochain « chasseur de légendes » et protecteur de la ville de Darkmouth. Le seul hic, c’est que Finn n’a pas du tout, mais alors pas du tout envie de devenir chasseur de légendes. Contrairement à certains  jeunes garçons de cet âge-là, il ne rêve pas de bagarres, mais voudrait être vétérinaire pour prendre soin des animaux…

Dans ce deuxième tome, pourtant, Finn n’a plus le choix. Son père a disparu et il doit à tout prix le retrouver. Aidé par son amie Emmie, et même s’il a toujours peur, Finn va courageusement (même si c’est par accident…) partir à la recherche de son père dans la Face infestée…

S’il réussit cette mission, en plus de sauver son père, Finn se dit qu’il pourra peut-être enfin lui parler de son désir de devenir vétérinaire, lui montrer que ce n’est pas par lâcheté qu’il ne veut pas être chasseur de légendes, mais parce qu’il y a d’autres choses qui l’intéressent… Bref, il se dit que s’il fait ses preuves, on lui laissera peut-être enfin le choix…

Ce roman est un vrai concentré d’aventure, de batailles, d’amitié et d’humour (avec en plus quelques règlements, mais bon, on s’en fiche !) des amis qui n’en sont peut-être pas, des traîtres qui en sont vraiment ou pas… Enfin bref, à la fin du roman, vous devriez avoir tout compris, je ne vais quand même pas tout vous expliquer !

Tout comme le premier tome, celui-ci se dévore malgré ses 444 pages (l’action est toujours présente et nous contraint à tourner les pages rapidement).

La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a un autre qui arrive prochainement : « Darkmouth, au bord du chaos »

***

De la fantasy urbaine humoristique à partir de 10 ans.

Et pour découvrir les personnages, les armes des chasseurs de légendes ou les légendes elles-mêmes, c’est par ici (les petits boutons oranges sur la droite vous permettront d’accéder à différentes choses…)

SignatureNat

Nous suivre et partager :
0

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 45 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un loooooooong remplacement en médiathèque ! ;)
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. J’ai le premier tome à lire que l’on m’a prêter…va falloir que je m’y mette :)

  2. il faut absolument que je lise le premier!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.