Décollage immédiat – Fabien Clavel

Thriller pour adolescent

Décollage immédiat

de Fabien Clavel

Rageot, 2012
Collection Thriller
9782700236255, 9,90€

Lorsque sa mère, hôtesse de l’air, disparaît en lui laissant l’ordre de fuir et une consigne, Lana Blum n’est plus sûre que d’une chose : sa vie est en danger. Tandis que les rouages d’une terrible conspiration s’animent, l’adolescente piste le moindre indice laissé par sa mère. D’aéroport en aéroport, à travers l’Europe, aidée par un hacker baptisé Creep, Lana remonte jusqu’à la source d’une impensable vérité. Un thriller mouvementé et rythmé de Fabien Clavel qui emporte le lecteur dans une course-poursuite haletante d’un avion à l’autre.

Lana vit seule avec sa mère, hôtesse de l’air, qui n’est donc pas souvent là. Alors qu’elle se retrouve seule chez elle une fois de plus Lana, reçoit un étrange appel de sa mère qui lui demande de se sauver. AU même moment elle entend des pas dans la pièce d’à coté.

Lana se sauve alors, sans affaire ni téléphone avec un homme mystérieux à ses trousses. Cet homme, qu’elle va surnommer Opiuman à cause de son parfum, la prend en chasse tandis qu’elle part à la recherche de sa mère et qu’elle s’enfonce dans un complot international. Cette aventure va la conduire à prendre l’avion et à multiplier les aller-retour en Europe.  Elle trouve tout de même un allier inattendu, un contact de sa mère au pseudo de Creep.

Cette aventure rocambolesque est hors de la réalité mais n’en demeure pas moins un excellent « page turner » qui se dévore très rapidement.

Frissonner ainsi au coté de Lana permet peu à peu de mieux la découvrir car elle n’est guère attachante au premier abord. Creep par contre, bien que secondaire et rarement présent dans l’action autrement que par le biais de la technologie est clairement un superbe personnage qui a tout pour plaire, tant à Lana qu’aux lecteurs.

Un ensemble trépidant dont il est difficile de se détacher même s’il est un peu tiré par les cheveux.

+1 Challenge YA
+1 Challenge thriller 2/5

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

14 Commentaires

  1. J’étais un peu déçue de cette lecture. Ca m’a laissé une impression de bâclé, de trop facile.

  2. Pourquoi pas pour passer un bon moment, mais c’est quand même un peu gros si Lana voyage / prend l’avion alors qu’elle s’est enfuie sans affaires, sans rien, sous-entendu sans papiers ;-)

  3. ça m’a l’air tout de même sympa à lire malgré tout !

  4. Oh ça me plait bien, et ça plairait certainement à mes deux grands loulous !

  5. Tu donnes envie de le lire, hop dans ma Wish !!!

  6. Ping :[Challenge jeunsse / young adlut #2] Bilan 3 | Muti et ses livres

  7. Ping :[Challenge jeunesse/young adult] Bilan #4 | Muti et ses livres

  8. Ping :[Challenge jeunesse/young adult] Bilan #5 | Muti et ses livres

  9. Ping :[Challenge jeunesse/young adult] Bilan #6 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *