Délit de Fuite de Caroline Terrée

Roman pour jeunes adolescents (policier)

Délit de fuite

de Caroline Terrée

Nathan, 2002

9782092823651, 5,45€
actuellement indisponible

Thèmes (attention spoiler) : Adolescence, Amitié, Deuil, Surf, Don d’organe,

Présentation de l’éditeur :
Antoine arrive dans sa nouvelle classe.
Tom, sauvage et renfermé, est désigné pour l’accueillir et lui faire visiter l’établissement. Au début, leur relation est difficile mais Tom apprend vite à apprécier Antoine : ils ont la même façon de penser et le même goût pour le surf. Or, leur amitié bascule le jour où Tom révèle à Antoine un terrible secret…

Mon avis :

Voici un tout petit roman offert à ma sœur fan de Caroline Terré et de sa série CSU. Dans la famille on les a tous lu au moins deux fois déjà je crois, alors nous avons poursuivi la découverte de l’auteur. Ce titre est très court, il se lit rapidement et aurait facilement sa place dans une revue comme Je Bouquine.

Tout le roman joue sur le suspense, l’auteur ne nous dévoilant que petit à petit chaque éléments. Très vite on s’attache au personnage principal, un adolescent un peu part, et au second protagoniste, un autre adolescent atypique. Ils vont se rapprocher, mais très vite le doute s’insinue en nous… Non, ce n’est pas possible, ça serait trop gros… Et pourtant la fin approche, inéluctable, nous délivrant encore sa dose de surprise. Au final un roman très court et peu crédible mais qui aborde deux thèmes difficiles de façon très intéressante !

J’ai apprécié cette lecture, mais j’ai trouvé l’ensemble un peu trop simple, sûrement à cause de cette rapidité de lecture. J’aurais aimé que l’ensemble soit plus approfondi. J’ai passé un bon moment avec ce roman et je ne pourrais que le conseiller, tant il est facile à lire, à mes élèves qui recherchent trop souvent les livres « les plus petits possibles » !

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Rien que tes mots clés me donnent envie de lire le livre !!

  2. Ping :Délit de Fuite de Caroline Terrée « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  3. J’ai aprrecier ce livre car le roman joue sur le suspense. Il se lit rapidement et ce comprend facilement. ce roman est mystherieux ce qui donne envit de lire la suite. La relation des personnages bascule vert la fin du livre, le jour ou Tom a relever un terrible secret. Au final une lecture trés courte et peu credible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.