La fête de l’aigle

LA FÊTE DE L’AIGLE

La fête del'aigle

Une aventure des petits Cheyennes

Michel Piquemal & Peggy Nille (ill.)

Collection Hatier poche Premières lectures

Hatier jeunesse (2012)

L’histoire : Tous les enfants de la tribu des Cheyennes ne participent pas à la fête de l’aigle. Seuls les plus courageux, ceux qui rapportent une plume d’aigle, le peuvent.

Les frères Trois Plumes ont bien l’intention d’être de la fête ! Ils décident donc d’aller chercher des plumes directement dans le nid de l’aigle, en haut de la montagne…

Mais “Petit-nez” qui les a suivi pour prendre une plume aussi, se tord la cheville et doit rentrer au camp, déçu. Heureusement, sa grande sœur “Feuille de vent” va l’aider.

FeteAigleMon avis : Des chapitres courts, beaucoup de dessins, une police de caractères de grande taille, tout est fait pour faciliter la lecture de l’enfant. L’histoire est mignonne et il y a deux pages à la fin pour expliquer quelques mots difficiles.

Il existe plusieurs titres dans cette collection des petits Cheyennes “l’affreux géant Wendigo”, “l’arbre à sucre”, “la course au miel” ou encore “la revanche de Feuille-de-vent”.

Petit plus pour les enseignants : Une fiche pédagogique avec des activités à réaliser autour du livre disponible en téléchargement sur le site des éditions Hatier.

SignatureNat

Nous suivre et partager :

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis que je sais lire. J'ai rarement passé une journée sans lire au moins quelques lignes ! J'aime la littérature jeunesse, les bandes dessinées, les romans (y compris polars et SFFF).
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.