I Hunt Killers – Barry Lyga

Thriller pour adolescents

I Hunt Killers

de Barry Lyga

traduit par Marie Cambolieu

Editions du Masque, 2013
MsK, 347 pages
9782702439936, 16€50

Coup de coeur !

Ce roman est terriblement prenant et terrifiant !

Jazz est le fils d’un serial killer. Élevé par cet homme qui a l’ambition de faire de lui son successeur Jazz n’a pas eu une enfance classique. Il a suivi son père sur les scènes de crime, a des corps, des choses affreuses. Quand son père est arrêté il tente de reprendre une vie normale. Il est même plutôt sur la bonne voie, avec un meilleur ami et une petite copine.

Quand on retrouve un corps à Lobo’s Nod il ne peut s’empêcher de se mêler à l’enquête. Pour aider la police. Pour se prouver qu’il n’est pas capable de faire ça. Et bientôt pour prouver son innocence.

Une enquête donc, mais plus que cela puisqu’on a à la fois les pulsions du meurtrier, les pulsions de Jazz et ses doutes, son enquête… et des meurtres, plusieurs meurtres. Un nouveau serial killer sévit à Lobo’s Nod.

Outre un très bon thriller avec la recherche de ce serial killer qui offre aussi des scènes d’action c’est véritablement le personnage de Jazz qui marque ce roman. Il est terriblement marqué par son enfance, son éducation. Cauchemars, pulsions, doutes, en suivant les pensées de Jazz on plonge dans un monde noir et terrifiant. Son cauchemar récurrent ? Il découpe un corps… Même quand il est avec sa petite amie ses sentiments sont souvent partagés, étrange. Et il ne peut s’empêcher de charmer les femmes pour avoir ce qu’il veut…

Au milieu de tout cela on a aussi sa vie quotidienne, comment il essaye d’avoir la vie la plus normale possible, au lycée, au théâtre, avec sa grand-mère… envers et contre tout, surtout contre ces meurtres, même s’il fait les 400 coups avec son ami pour trouver ce meurtrier!

Un roman terriblement prenant qui offre une fin partielle mais promet de revenir dans un 2ème tome ou le père de Jazz devrait être plus présent et où l’on espère en savoir plus sur sa mère!

+ CHallenge YA#2 
+ Challenge Thriller
+ L’avis de Lael

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 Commentaires

  1. Les polars et thrillers sont souvent pauvres en littérature jeunesse / ado, ou pas très originaux. Je note celui-ci, quia l’air de bien relever la barre. Le sujet est original, et au vu de ta critique, la lecture a l’air addictive ;-)

  2. Décidément le sujet est à la mode ! Papa sérial killer, j’ai déjà vu deux bouquins avec le même thème ! Mais je note poru fiston ! (et moi !)

  3. Je me demandais ce que ça donnait!

  4. Coup de coeur pour toi. Je note. Je suis un peu plus troublée et perplexe. Il y a 5 tomes je crois. Mais je ne sais pas. Cette lecture me paraît trop « impressionnante » violente. Le thème est prenant c’est sûr mais pour des young adults, je sais pas.

    • étrangement ça me semble complètement dans ce qu’aime lire beaucoup de jeunes, je le vois avec les manga notamment. En fin de collège ou en lycée ça ne me choque pas du tout!

  5. Je viens de le terminer et je me suis régalée !
    En effet, je pense que ce genre de roman peut plaire à de grands ados (je dirais à partir de 14-15 ans, selon la maturité) ou young adult. Il est vraiment rare de trouver un thriller aussi bien écrit, aussi prenant en littérature ado. Mais il faut aussi le conseiller aux adultes car il a tout pour leur plaire…
    Vivement la suite.

  6. Ping :[Challenge jeunesse/young adult] Bilan #10 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *