La saga des Wildenstern : Féroces de Oisin McGann

 

 

La saga des Wildenstern
Tome 2 Féroces

d’Oisin McGann

Roman de Science Fiction (Steampunk) pour adolescents

Mango, 2011
Mondes Imaginaires, 18€

Thèmes : famille, héritage, sang, magie, enquête, animaux fantastiques.

Présentation de l’éditeur :
Roberto est devenu le patriarche de la puissante et sauvage famille Wildenstern.
Et c’est à son frère Nate qu’incombe la lourde tâche de jouer les gardes du corps. Pendant que tous deux se débattent au milieu des trahisons, les corps brûlés de femmes sont découverts dans des villages avoisinants. On murmure qu’elles étaient toutes un peu sorcières, et qu’elles auraient un lien avec la famille… Nate et Daisy, son espiègle belle-soeur, enquêtent sur les meurtres. Ils découvrent bientôt l’existence d’un complot impliquant des générations de Wildenstern.
La Saga des Wildenstern est l’histoire d’une famille dont le destin est tracé en lignes de sang. Porté par la plume de l’inimitable Irlandais Oisin McGann, Féroces fait suite à Voraces.

Mon avis :
Ce roman fait suite à Voraces, dont je vous ai parlé ici, et que j’avais vraiment beaucoup aimé.
Dans ce deuxième tome on retrouve la famille Wildenstern, légèrement chamboulée suite aux évènements de la fin du premier tome. Le personnage principal reste cependant Nate, toujours aussi tête brulée, et il se retrouve une fois de plus au coeur d’une aventure palpitante. Dans ce tome des femmes, qui semblent un peu sorcières, sont retrouvées complètement brûlées. Des femmes pauvres, qui vivent dans les campagnes. Pourtant il semble qu’elles aient un lien avec la famille au sang si particulier de Nate…
On retrouve aussi Roberto, plus déterminé, Daisy, un peu plus effacée, Gérald qu’on apprend plus à connaître…

Un deuxième tome que j’ai autant aimé que le premier. Fini la découverte, et pourtant on continue d’avancer dans la connaissance de cette famille particulière, tout en ayant une intrigue propre au tome qui permet de ne pas trop avoir un sentiment d’attente impossible à la fin. Et pourtant…

Oisin McGann nous plonge encore dans ce tome dans un monde palpitant, un 19ème siècle très mécanique. Sa plume s’aiguise dans ce roman, et l’intrigue, puisqu’elle peut se passer de beaucoup d’explications, est plus intrusive, plus passionnante encore. Je compte non seulement lire le troisième tome de la Saga des Wildenstern, mais aussi en profiter pour découvrir d’autres livres de cet auteur que j’apprends à apprécier un peu plus à chaque tome. Un coup de cœur, tout simplement!

 

Challenge Steampunk 1/2

Je suis en route pour être Aéronaute novice, si si !

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Ping :La saga des Wildenstern tomes 1 & 2 d’Oisin McGann « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  2. Je vais attaquer le tome 1 ce soir ou demain. Je dois le lire pour un comité de lecture, il est en présélection. Je reviendrai te donner mon avis. Du coup je n’ai pas lu ton billet mis à part le fin pour avoir juste ton impression sur le livre qui semble très positive !

  3. je note et j’aime beaucoup la couverture !!

  4. oh oh, déjà que ta note sur le premier tome me faisait envie…

  5. Moi aussi je note. Je dois lire la trilogie des Morgenstern pour ce challenge. La série que tu proposes est dans la lignée !

  6. Ça tombe bien, j’ai commandé le premier… et visiblement la suite tient la route !

  7. J’ai terminé le 1er tome et j’ai adoré ! J’ai vraiment hâte de lire la suite. Je vais le commander à la bib, mais je ne sais pas quand je l’aurai…il va falloir attendre un peu.

  8. Ping :Un Petit Bout de Bib(liothèque) | petit aperçu de ma bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.