La soupe au potiron

Soupe au Potiron La soupe au potiron

Helen Cooper

Kaléidoscope (1999)

C’est un album que j’ai déjà lu il y a plusieurs années et quand je suis tombée dessus à la bibliothèque, il m’a semblé parfait pour le challenge Halloween (pour les plus jeunes)

Qu’y a t-il de meilleur qu’une soupe au potiron préparée par 3 bons amis ? Une vraie soupe de l’amitié ! Et pourtant, parfois, les choses peuvent mal tourner…

Suite au départ de Canard, qui est fâché, Chat et Écureuil se mirent à avoir peur. Et si il lui était arrivé quelque chose ?

« Chat et Écureuil tremblaient d’effroi quand ils prirent le chemin qui s’enfonçait dans la sombre forêt. Ils avaient peur pour Canard, seul parmi les arbres, les renards, les loups, les sorcières et les ours. Mais ils ne le trouvèrent pas.« Soupe au Potiron 2

C’est une jolie histoire sur l’amitié et sur le fait que, parfois, il faut savoir être un peu souple, savoir faire des concessions pour que tout « tourne rond » !

Un joli petit album aux chaudes couleurs de l’automne… Il a reçu le prix livrimages en 2000 (donné par l’association Culture et Bibliothèque pour tous et la revue Livres jeunes).

Cette histoire est ici racontée en anglais (et même si votre anglais n’est pas excellent, vous pourrez voir quelques illustrations supplémentaires).

Helen Cooper est une auteure/illustratrice anglaise née en 1963. Petite, elle aimait lire, écrire, dessiner et jouer du piano. Après des études de professeur de musique, elle a continué à faire tout cela et a publié 16 ouvrages pour la jeunesse et 1 pour adulte. 5 de ses albums ont été édités en France par l’école des loisirs (dont 4 sont à ce jour épuisés). Son site (en anglais).

challengehalloweenalbumSignatureNat

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de… 40 ans !!
Est très heureuse actuellement d’effectuer un remplacement en médiathèque !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. J’ai moi aussi relu et chroniqué cet album « doudou » il y a peu. C’est un coup de cœur !

  2. un vrai succès à la maison! Et un des 1ers « vrais » livres que mon fils a lu seul.

  3. C’est l’un de mes albums préférés. Je l’adore !

  4. J’avais bien aimé cette histoire d’amitié autour de la soupe au potiron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *