La Grande Ecole du Mal et de la Ruse
Tome 4
L’armée des disciples
de Mark Walden
Roman d’action – aventure – science fiction pour adolescent
MsK, octobre 2011
9782702435182, 12€
339 pages
Décidés à montrer le véritable visage du Mal, d’anciens membres de l’AMES (Alliance Mondiale des Entreprises Scélérates) se sont emparés du vaisseau du mystérieux Diabolus Darkdoom, kidnappant son fils Nigel et son ami Franz. Pour sauver leurs amis, Otto Malpense et Wing, tous deux étudiants à la Grande École du Mal et de la Ruse, embarquent pour les États-Unis, dans une mission des plus périlleuses.
Sans l’aide de GEMR, ils doivent faire face aux Disciples, les renégats de l’AMES, mais aussi aux forces spéciales américaines. De bases militaires secrètes aux bureaux du FBI, la mission d’Otto l’éclaire rapidement sur le véritable objectif des disciples. Avec Wing, Otto pourra-t-il sauver ses amis, et empêcher les Disciples d’instaurer un nouvel ordre mondial qui mettrait en péril toute sa formation ? Traduit de l’anglais par Anne-Sylvie Homassel
Dans ce quatrième tome nous retrouvons tous nos élèves préférés de la GEMR et même une nouvelle, dans une nouvelle aventure toujours aussi mouvementée et dangereuse.
Comme dans le tome précédent j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire, retrouver qui est qui, qui fait quoi, comprendre certaines répliques, mais une fois lancé on est content de les retrouver et de suivre leurs extraordinaires aventures.
Un vaisseau exeptionnel, le Croisé, des agents du mal tous plus maléfiques les uns que les autres, une armée de disciples sans pitié, une étrange matière… Heureusement qu’Otto, Wing et leurs amis sont là, avec leurs capacités et leur amitié sans faille… et sans peur. Une nouvelle aventure trépidante qui passe à une allure folle !
Bien sûr on s’attend à certaines choses, notamment avec la nouvelle élève, mais il y a tellement d’autres éléments pour nous surprendre. Un récit plein d’imagination qui fleurte entre réalité et science-fiction.
A conseiller notamment aux garçons, et à lire sans trop attendre à la suite des autres tomes… ou avec une meilleure mémoire que moi pour savourer pleinement les personnages!
+ Mon avis sur le tome 3 + les couvertures anglaises des 7 tomes!
+ L’avis de Soleil, je suis d’ailleurs d’accord avec lui (elle?) les anciennes couvertures au design noir et blanc avaient leurs charmes, cette couverture représente cependant mieux le contenu de l’histoire.
Ping :Plaisirs à cultiver » Récapitulatif du mois anglais
Noté pour mes élèves!
Ping :Récapitulatif du mois anglais | Plaisirs à cultiver