LC# Art Book

Mon letters book

de Linda Scott

Un livre original qui invite à la créativité, à l’invention de son propre style en dessinant et en s’appropriant les lettres de l’alphabet.
L’auteur s’amuse à détourner les lettres de A à Z et convie à s’exercer, pour trouver son propre style !
Pour aller plus loin, des exemples d’activité sont proposés, de la carte postale à la BD, en passant par des marque-pages ou des invitations… Sans oublier de nombreuses pages à compléter, à dessiner, à colorier… selon ses envies 

Ce livre flirte entre guide pratique et livre d’art. Le principe est simple : des alphabets sont présentés, autour de thèmes. Des lettres sympathiques et très variées, tant pour les jeunes filles que les jeunes garçons. Et même pour les adultes parce que j’ai pris beaucoup de plaisir aussi à le feuilleter et le tester.

Je l’ai livré à mes élèves et ils ont adorés. Toute une bande de 5ème se l’arrache, ils en profitent pour me faire des affiches. Il faudra que je vous fasse voir ça d’ailleurs, mais j’ai encore oublié d’apporter mon appareil photo au collège.

Un livre intuitif, vraiment sympathique, qui donne de nombreuses idées. On peut écrire au fur et à mesure dans le livre, s’y entraîner, gribouiller, colorier. Bon bien sûr pour les élèves c’est interdit, mais je ne doute pas qu’il finira rempli quand même! Et après tout c’est le but alors tant pis !

Un livre d’activité et de dessin original et bien fait!

Nathan, février 2012 – 978-2-09-253850-0, 15€50

L’avis de Liyah

* * *

Dans la même collection on trouve :

Mon Street Art Book
visuel à venir 

Un livre original qui invite à la créativité, à l’invention de son propre style en s’appropriant des œuvres inédites créées par des artistes de la rue. L’auteur s’amuse à détourner les créations, en les complétant, en y ajoutant de la couleur, en les imitant… Sans oublier de créer ses propres œuvres… selon ses envies !

Le Street Art Book est dans la même veine, un livre à compléter, gribouiller. Un livre qui propose de créer, mais qui contrairement au Letters Book propose une approche plus complexe, plus artistique aussi sans doute.

Dans cette collection j’aime beaucoup le style général, et notamment la conception des livres. En effet ces book sont en papier recyclé à couverture cartonnée. Sans prétention en quelque sorte, mais avec un papier agréable. Les dos colorés tranchent bien, attirent l’oeil. Un bel ensemble vraiment adapté à ces livres autour de l’art je trouve, parce qu’on a envie de les gribouiller, colorier, voir d’y faire des collages, bref de le transformer en vrai art book.

Un livre plus complexe mais toujours très intéressant pour créer et faire créer.

Nathan, avril 2012 –  978-2-09-254006-0, 16€90 (Vous noterez une augmentation de prix, la TVA à 7% ?)

 

Une lecture croisée (et commune) avec Liyah autour des Art Book.

Toujours dans la même collection Liyah a aussi présenté Mon Book d’artiste

Nous suivre et partager :
error0
fb-share-icon0
Tweet 8k

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Ping :Dave The Chimp – Mon Street Art Book | LesLecturesDeLiyah.com - Blog de Litterature Jeunesse et Culture. Partagez vos critiques litteraires

  2. J’aime beaucoup ces livres et ça ne m’étonne pas du tout que tes élèves aussi !

  3. Oh, ça a l’air chouette, le genre de trucs qui m’amusent !

  4. Je veux voir les affiches !!!
    Un livre qui me plairait aussi.

  5. Voilà un livre original!!! Bonne journée!

  6. Bon, encore un titre qu’il me faut dans mon CDI ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.