Comédie romantique pour adolescents
Les princes charmants n’existent pas
de Maïa Brami
Nathan, 2014
304 pages
978-2-09-254629-1, 14,90€
Disponible en epub 10,99€
Nora est une jeune adolescente de 15 ans, romantique, un peu d’un autre temps. Fan d’Ava Gardner, elle vit dans son monde, sans chercher à être belle. Un jour une lettre arrive sur son balcon. Une lettre de rupture qui ne lui ai pas adressé. Elle décide alors d’écrire à la personne qui a jeté cette lettre. Commence alors une aventure épistolaire pour notre jeune héroïne.
Entre lettres et réalité, ce roman conjuguent l’adolescence et ses problèmes : amitié, amour, relation avec les parents, divorce… Si la couverture annonce un roman léger, c’est effectivement une douce comédie romantique que l’on découvre ici, mais qui sait à merveille détailler les sentiments de notre héroïne, une adolescente mal dans sa peau qui cherche à ressembler à des idoles d’un autre temps et attend le prince charmant sans vouloir sortir de chez elle…
Nora est un personnage difficilement attachante au départ, tant elle est agacante. C’est le personnage de sa meilleure amie, qui tente de la sortir de sa torpeur alors qu’elle a ses propres problèmes qui prend d’ailleurs parfois le dessus dans le coeur du lecteur. Rodrigue, personnage masculin central, est quand à lui assez mystérieux, il faut longtemps, le temps que l’héroïne ouvre les yeux, pour vraiment le découvrir.
Un roman léger qui traite avec brio de l’adolescence, tout en offrant une comédie romantique sans prince charmant !
Ouf sans prince charmant … pourquoi pas cet été !!
QUOI ?
Les princes charmants n’existent pas ??? On m’a menti !!!
Sérieux j’aurais du le lire quand j’étais ado ça m’aurait peut-être ouvert les yeux plus tôt LOL
J’ai bien aimé :) même si c’est loin d’être un coup de coeur
Oui, une comédie romantique, légère et idéale pour la détente…
Très légère… :)
Nora n’a pas plu à grand monde ^^
Perso, j’ai beaucoup aimé cette héroïne.
Et c’était une bonne lecture :)
Un roman léger, qui plaira j’en suis sûre à beaucoup !
Il a l’air mignon^^Je l’avais déjà lu dans mon Je bouquine mais je crois que ce roman est une version plus longue…
Oui un peu long pour Je bouquine il me semble, j’irai regarder mais c’est étonnant car c’est rarement Nathan qui publie les romans parus dans Je Bouquine !
Rien que pour le titre… on devrait faire réciter ça en boucle aux petites filles pour qu’elles comprennent que le mythe du prince charmant, eh bien… c’est un mythe !
Mais dommage que la couverture soit si moche !
Ping :Les Princes charmants n'existent pas de Maïa Brami | Un Petit Bout de Bib(liothèque)