Trouver un lit d’enfant adapté [et de la déco!]

EMOTICON etoile 23 Mini hérissonne grandit, peu à peu, trop vite bien sûr, et déjà nous commençons à penser à faire évoluer sa chambre. Ce petit cocon, avec son lit à barreau, va maintenant laisser place à une chambre de petite fille, avec un vrai lit enfant. Nous souhaitons un endroit agréable, et sécurisé, le tout dans un tout petit espace avec de nombreuses contraintes. La chambre de Mini hérissonne, en effet, fait à peine plus de 9m2. Elle comprend une porte, une grande fenêtre qui prend presque tout un pan de mur, un placard encastré, et un décrochement, le conduit de cheminée. J’ai donc fait un petit tour en ligne pour trouver des lits enfants (et de la déco… hum), adaptés à sa chambre. EMOTICON etoile 23

Sur LoveTheSign, j’ai craqué pour de nombreux modèles, avant de me résoudre à trouver un lit de taille adaptée…

Mes premiers coups de cœur de lit enfant :

Le super lit superposé Cottage, vraiment original (mais pas du tout de la bonne taille, et le prix n’est clairement pas dans mon budget) :

Et le lit avec tente, grotte : un véritable terrain de jeu. Impossible pour le moment pour moi de prévoir un lit en hauteur, cela me terrifie pour ma mini, mais je retiens l’idée car j’adore le principe (et le gain de place évident !). Les accessoires, en option, existe en plusieurs couleurs, pour s’adapter à toutes les chambres.

En fouillant un peu je suis même tombé sur un lit bébé absolument magnifique, ce n’est pas ce que je cherche, pour le moment, mais je retiens l’idée, on ne sait jamais !

Mon choix de lit enfant

Au final j’ai trouvé un petit lit tout simple, mais avec la taille idéale pour ma mini hérissonne. Le Petit Lit Houston Classic a l’avantage d’être une bonne transition vers les lits classiques, car il est bas, et ne mesure que 143cm de long, par 72 de large. Et pour ceux qui le trouve trop classique, Kidcraft a pensé à tout avec des modèles pour toutes les passions (mais avec des tailles un peu plus grandes, et souvent 15cm de plus en longueur, ce qui ne passe pas chez nous pour pouvoir coller le lit au mur !). La plupart des modèles sont en plus en promotion en ce moment.

chambre enfant designEt la déco ?

Une partie de la décoration actuelle va bien sûre rester, mais j’ai eu de jolis coups de coeur en farfouillant sur internet, voici un pèle-mèle d’idées :
Petit Sac de Rangement Confettis Rose  

Marques : Lilipinso, Kidcraft, Flatout Frankie, Lina, Varpunen, Zü, Little Lovely Compagny (via Lesoucidudétail et LoveTheSign)

Et vous vos coups de coeur mobilier et déco pour enfants ? 

etoile 23

Je vous ai déjà montré des détails de la chambre actuelle de mini hérissonne, et notamment sa bibliothèque Tidy Books, dans cet article sur les plus belles bibliothèques design !

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

13 Commentaires

  1. Pas toujours facile d’arriver à se décider surtout avec des contraintes, non seulement de budget, mais aussi de place ! Je sais qu’il existe aussi (mais je ne sais plus qui fait ça…) des lits évolutifs ou encore avec un tiroir dessous (pratique pour gagner de la place.) J’en ai trouvé un ici : http://www.3suisses.fr/maison/meubles/chambre-enfant/lit-enfant-R50066518
    Un moins cher ici : http://www.avisdemamans.com/avis/produit/lit-enfant-leksvik-ikea
    Plusieurs modèles assez jolis ici, mais à quels prix… http://www.chambrekids.com/32553-lit-evolutif-enfant

    • J’hésite justement pour les lits évolutifs, car niveau matelas c’est plus compliqué… et en largeur ça fait généralement la taille d’un lit normal du coup, ce qui ne m’arrange pas !

  2. Très beau sujet et j’avoue que les lits sont très mimis… Ça donne le goût d’avoir des enfants pour leur concocter des endroits douillets et sécurisants!

  3. très mignonne ces déco ! Mais je n’en ai pas besoin !!!!

  4. Elle est déjà prête pour un lit sans barreau !? C’est bien ! Je ne pense pas que Mini soit prêt vu comme il bouge. D’ailleurs quand il dort avec nous si on se lève avant lui il tombe presque à chaque fois. Du coup on n’à pas du tout commencé à réfléchir à ça. Là on est plutôt en train de se demander quel pot acheter car chez ses grands-parents il a commencé à l’utiliser.

    • Je ne suis pas sûre qu’elle soit prête, mais comme elle commence à sortir seule de son lit à barreau, je trouve ça trop dangereux ! Et puis elle dort déjà avec une couette, donc cette étape là ne m’inquiète pas. Et on mettra le lit contre un mur d’un côté, avec une barrière de l’autre côté, pour commencer. On verra bien ce que ça donne ! Le pot nous en avons un car elle réclamait, comme elle le voit à la crèche, mais elle ne l’utilise pas vraiment (elle s’assoit mais c’est tout pour le moment) donc on lui a pris le modèle de base du supermarché au printemps dernier, juste pour pouvoir la mettre dessus quand elle réclame. Après je ne sais pas si un modèle plus évolué peut aider… Tu me diras ce que vous avez choisi !

  5. Rien que pour de la déco ça vaudrait le coup d’avoir un enfant ^^ Naaaan, je déconne, on ne fait pas un enfant pour ça hein, mais j’avoue que tes présentations de lit sont super choupi! J’adore le tout premier, il est magnifique ! Si je pouvais j’en aurai un pour moi :D

  6. Mais je ne savais pas que tu étais maman! En voilà une grande nouvelle!

  7. Jolie sélection ! Elle m’inspire :-) J’ai commencé à regarder pour la mienne mais j’ai encore un peu de marge, elle est bien dans son lit à barreaux et comme c’est un petit gabarit, elle n’est pas encore serrée. Et puis elle ne cherche pas non plus à l’escalader donc j’ai encore le temps. Pas contre le pot est en route, doucement mais sûrement.

    • Mini hérissonne n’est pas serrée non plus, mais comme elle est capable de descendre… Et puis je pense que ça lui conviendrait bien de pouvoir se lever pour jouer le matin car elle est frustrée de ne pas pouvoir atteindre ses affaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *