Lulu-Grenadine & Mlle Zazie

Albums jeunesse

Lulu-Grenadine dort chez une copine

De Laurence Gillot

Et Lucie Durbiano

Nathan, 2013
9782092546063, 5,95€

Lulu Grenadine est une petite héroïne récurrente d’une série d’album. Elle aborde les thèmes chers aux jeunes enfants. Ici Lulu Grenadine va dormir chez Sophie, une copine d’école. Elle y découvre un autre univers, avec d’autres jouets, mais aussi d’autres règles… le plus dur c’est de dormir dans le noir… Lulu a peur et a envie de rentrer chez elle…

Ce petit album permet aux enfants de parler de ce qui peut leur faire peur quand ils vont dormir pour la première fois chez un ami, afin de dédramatiser. Les illustrations sont simples, colorées, et offrent un univers visuel sympathique à cette petite histoire.

Une collection pour aborder les thèmes de la vie quotidienne avec les  4 – 7 ans.

 

Mademoiselle Zazie :
Le papa mystère

Nathan, 2014
978209255059, 5,95€

Zazie est une petite héroïne agréable, crée par Thierry Lenain dans une collection de première lecture. Adaptée en dessin animé par Romain Villemaine, Zazie passe en 3D dans les Zouzous sur France 5. Cet album est tiré d’un de ces épisodes.

Dans la cour de récréation, Cindy se fait embêter par deux garçons car elle n’a pas de papa… alors elle fini par leur dire que son père est agent secret ! Zazie a entendu et elle se dépêche de le raconter à tout le monde et de préparer une surprise pour l’anniversaire de son amie…

Un album avec une histoire un peu tirée par les cheveux mais surtout avec ces illustrations 3D faites à l’ordinateur et à la mode que je ne supporte pas. Si vous voulez découvrir Mademoiselle Zazie, je vous conseille plutôt les petits romans !

cadeaumaestro

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Lulu Grenadine vient en amont de la série des Max et Lili ?

  2. Je ne connaissais pas Lulu Grenadine, cet opus parlera certainement à loulou.
    Merci

  3. On adore Zazie nous aussi, mais pas en 3D :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *