Mes animaux Zombies #collection

mesanimauxzombies1Roman dès 8 ans

Mes animaux Zombies
1 Le retour du hamster affamé

de Sam Hay

Bayard Poche, 2015
9782747048552

Joe a toujours rêvé d’avoir un chien, ou même un autre animal de compagnie, mais sa mère est allergique aux poils, alors elle refuse toujours. Pourtant Joe va bientôt avoir des animaux de compagnie, mais des animaux zombies ! Tout ça à cause d’une amulette égyptienne donnée par son oncle…

Dans ce premier tome, celui de la découverte des pouvoirs de l’amulette, Joe va s’occuper de Boulette, un hamster qui a été avalé par un aspirateur et reste sur terre sous forme de zombies pour savoir ce qu’est devenu son ancien maître.

Des zombies pour les enfants, voilà une idée commerciale mais sympathique ! Les adolescents, les adultes, tout le monde à succomber à la mode zombie, avec Walking Dead en tête des lecture et série. Mais impossible de proposer ces livres à des enfants, qui sont donc frustrés de ne pas pouvoir partager cet univers, j’en fait l’expérience très souvent avec mes élèves ! Avec Mes animaux Zombies, ils vont pouvoir eux aussi lire des zombies ! Est-ce vraiment afrreux et zombiesque ? Pas vraiment évidemment, car ce petit hamster zombie est foncièrement gentil, il mange tout, mais pas les autres êtres vivants, juste les lacets de chaussure, les stylos, les cours et le savon ! Seul Joe le voit, l’entend et peut donc l’aider. Ce pourrait presque être un fantôme, dans l’idée, mais avec une interaction un peu plus grande sur notre monde.
Niveau look quand même, on le voit un peu sur la couverture, l’auteur a amené un peu de « zombie » dans l’histoire, avec un hamster verdâtre, qui perd ses yeux quand il éternue trop fort !

Dans le deuxième tome les enfants pourront découvrir Pelote, une petite chatte qui a été écrasée par une voiture…

Une petite collection pour découvrir en douceur les zombies, avec le thème des animaux de compagnie pour adoucir le tout et captiver les enfants !

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Si ça peut faire lire les gamins, pourquoi pas ! Tant qu’ils sont assez grands pour que ça ne leur donne pas de cauchemars…
    En plus ça a l’air amusant, ça peut donner envie à certains « non-lecteurs ».

    • Franchement il y a un seul passage vraiment « zombie », en quelques lignes, donc je pense que la plupart des enfants ne seront pas impressionnés… et les autres n’iront pas vers ce livre je pense :)

  2. Tu dirais pour quel age ? merci de cette découverte !

  3. Je trouve le concept amusant (l’aspect commercial un peu moins) mais rien que pour la couverture ça vaut le coup d’œil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.