Mortels petits mensonges de Laurie Faria Stolarz

Mortels petits mensonges
Tome 2

de Laurie Faria Stolarz

roman YA, adolescent, avec une touche de fantastique

Albin Michel, octobre 2011
Wiz, 310 pages
9782226230942, 13€50

 

Présentation de l’éditeur :
La nuit, je m’agite dans mon lit, incapable de trouver le sommeil.
Et incapable de ne pas penser à lui. A ses mains. A son odeur, un mélange de sucre et de sueur. Et à la cicatrice sur son bras.

Attention Spoiler Tome 1

Mon avis :
Mortels petits mensonges est la suite de Motels petits secrets de Laura Faria Stolarz (l’auteur de Bleu cauchemar). Suite parce qu’on retrouve la même héroïne, Camélia, ainsi que les personnages secondaires. L’intrigue du premier tome est très présente, mais bien résumée au fur et à mesure, permettant de lire ce tome indépendamment, même si je vous conseille de lire le tome 1 d’abord… histoire d’apprendre à connaître Ben notamment…

Camélia a vécu une année difficile (l’histoire du tome 1 justement) et Ben préfère s’éloigner d’elle, ne plus la toucher surtout… à cause de ce don qu’il a de voir le futur… Alors elle essaye de se remettre à vivre, lycée, atelier de poterie, copains… elle rencontre même Adam… Pourtant de nouvelles menaces l’entourent bientôt. Photos, voix, coup de téléphone anonyme… Serait-ce Ben ?

Une jeune héroïne intelligente, au moins dans ses rapports amoureux, ça fait plaisir à voir. Elle ne cède pas vraiment, même si elle en a envie… j’ai beaucoup aimé le caractère de Camélia même si tout ce qui lui arrive est un peu gros.

Comme dans Bleu Cauchemar on a une jeune adolescente qui se sent suivie et qui a quelques dons de famille qu’elle essaye d’appréhender. J’ai bien aimé les insertions du journal d’Alexia, et j’espère qu’un troisième tome nous permettra d’en savoir un peu plus sur elle.

L’histoire est prenante mais reste très adolescente, avec des parents trop occupés, d’autres qui se disputent, des amitiés et bien sûr l’amour, tout le temps, beaucoup. J’apprécie le personnage de Ben, je regrette qu’on ne le voit pas plus dans ce tome, mais c’est avec plaisir que j’ai vu évoluer leur rapport même si l’histoire avec Adam ne m’a pas emballée…

Un sentiment plutôt positif à la lecture de ce livre. J’y ai aimé le personnage principal, mais aussi l’ambiance générale et la façon dont le « don » de Camélia se manifeste, même si l’ensemble sonne très ado… et puis il y Ben alors…

+ L’avis d’Archessia sur le tome 1 et celui de Francesca sur le tome 2

+ Le tome 3 se nomme en VO Deadly Little Games, le 4 Deadly Little Voices… et les magnifiques couvertures, prises sur le site de l’auteur.

Deadly Little Secret Deadly Little Lies Deadly Little Games

+ des challenges :

   

Les lecteurs sont arrivés en cherchant :

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. Ping :Mortels petits (secrets, mensonges) de Laurie Faria Stolarz « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

  2. Je ne lirai sans doute pas ces romans pour ados mais je trouve très agréables les couvertures prises chez l’auteur!

  3. les couvertures originales sont vraiment sympa. je crois que je me passerais de cette lecture cependant. j’en ai d’autres qui me tentent plus dans ma PAL

  4. Ca a l’air sympa tiens ! Je ne connaissais pas.

  5. Ping :Les mots de Mélo » Challenge Littérature Jeunesse/Young adult

  6. Ping :Les mots de Mélo » Bilan n°2 Challenge Jeunesse & Young-Adult

  7. Ping :[Challenge Jeunesse/Young Adult] Bilan du deuxième mois | Muti et ses livres

  8. Ping :[Challenge Jeunesse / Young Adult] Bilan du troisième mois. | Muti et ses livres

  9. Ping :[Challenge jeunesse / young adult] Bilan du 7ème, 8ème et 9ème mois | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.