Nuit brûlée (La peau des rêves 2) de Charlotte Bousquet

 La peau des rêves

2 Nuit brûlée

de Charlotte Bousquet

roman post-apocalyptique pour adolescent

Galapagos, février 2012
9782809806359, 15,75€
235 p.

Spoiler Tome 1

« Si je te revois, je te tue. » Pour avoir protégé Axel de ses frères d’armes, Cléo est condamnée à l’exil.
Recueillie et soignée par les Chimères, la jeune fille découvre, malgré le soutien de Lyn sa jumelle, un monde dont elle se sent exclue. Par certains hybrides, qui voient en elle une menace. Par celui dont elle a sauvé la vie. Et puis, il y a les cauchemars, toujours plus violents, plus réels. Qui sont les véritables meurtriers de ses parents? Déterminée à découvrir la vérité, Cléo, accompagnée d’Axel qu’elle aime sans espoir de retour, se risque sur une dernière piste.
Une piste d’encre et de flammes…

Quel plaisir de plonger de nouveau dans les contes de Najma et de retrouver Cléo! Dans le premier tome, Nuit tatouée, on avait découvert une héroïne farouche et déterminée, grande amatrice de théâtre, dans les ruines d’un Paris dévasté. Le monde a évolué, les êtres aussi. Les Norm ou Mens nous ressemblent, les Chimères ont des ailes, les Mutants des pouvoirs…. Tout un monde à explorer encore dans ce tome donc, avec de nouveaux groupes, de nouveaux personnages. Et puis toujours Cléo, Lyn, Axel, Tania…

Je préfère ne pas trop en dire pour vous réserver la découverte de ce monde et les rebondissements de l’intrigue, bien qu’assez prévisibles.

J’ai vraiment aimé retrouver l’atmosphère du premier tome, ce champ de ruine avec des indices de notre monde. L’importance des livres et leur diversité dans ce tome a même réussir à agrandir ma LAL (ou wish-list) de quelques titres! Une alternance parfaite entre action et réflexion, amitié et amour (un peu trop d’amour?), avec des trahisons digne des tragédies grecques… Les pages se tournent et on s’attache encore un peu plus à Cléo, que nous quittons pourtant définitivement à la fin de ce tome… pour mieux retrouver Najma, la conteuse.

Une belle histoire, bien écrite, avec un deuxième tome à la hauteur de mes attentes (et oui moi j’aime les histoires d’amooourrr) !

+ l’avis d’Acr0, celui de Phooka et celui de Mycoton32

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Je vois qu’on aime souvent les mêmes livres… :-)

  2. La série me tente bien ! :)

  3. Trop d’amour, trop de prévisibilité pour moi :) J’ai largement préféré le premier tome mais j’ai quand même hâte de lire la suite ;)

  4. Ping :BOUSQUET Charlotte – La peau des rêves ~ Nuit brûlée, tome 2 « Livrement

  5. J’ai bien aimé aussi, l’univers est dur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.