Poil’dur le Yéti – Laurian Roo

Album jeunesse

Poil’dur le Yéti

1 la course au gâteau

de Laurian Roo

et Marc Sauer

Les éditions du poisson cube
12,90€

Un texte poétique, des images enjôleuses, nous voilà partis au ,royaume des yétis. On y rencontre Poil’dur qui s’apprête à fêter l’anniversaire de sa petite soeur Tototte. Un cadeau, un gâteau, rien de bien compliquer n’est ce pas ? Mais avez vous déjà essayé de faire une croumbale aux pifroutes, vous ? Il faut de nombreux ingrédients, que Poil’dur va tenter de trouver au village.

Manque de chance un voleur est passé par là et toute la farine a disparue, le beurre pareil ! Poil’dur se lance donc sur les traces de ce voleur qui l’empêche de faire le gâteau pour sa petite soeur.

Les aventures s’enchaînent et l’on arrive bien vite à la résolution de l’enquête, mais l’histoire n’est pas encore tout à fait terminée.

C’est mignon, l’histoire regorge d’imagination et de nombreux détails mais j’ai l’impression que le texte est en décalage avec l’image, trop compliqué par rapport aux illustrations et aux jeux que l’on retrouve dans les dernières pages. Un peu long sans doute mais l’histoire devrait intéresser les enfants déjà bien habitués aux livres et ils découvriront ainsi tout un univers fantastique et des héros attachants.

+ Le site des éditions du Poisson Cube (j’adore le nom et le logo!)

La bande annonce du livre

+ L’avis de Dark maman (et son dark fils!)

Page facebook Les Editions du Poisson Cube

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Une découverte totale pour moi cet éditeur. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *