RDL BD#Suite 4 ~ Walking Dead 17 Terrifiant / Survivants 2

Des avis cours, afin de ne pas trop vous en révéler, sur des suites de BD !

Walking Dead 17 Terrifiant

Charlie Adlard

Terrifiant. Même après 17 tomes de zombies et plus de 100 épisodes1 Adlard arrive toujours à me surprendre… et me terrifier!  Si l’aspect psychologique dominait les derniers tomes, l’action est de retour dans ce tome avec des scènes pour le moins… fracassantes! Une fois encore il y a des morts, du sang, de la violence… mais finalement presque pas de zombie. Comme à l’époque du Gouverneur, Charlie Adlard nous montre l’horrible nature de l’homme livré à lui même, sa violence. Un nouveau personnage détonnant donc, qui méritera d’être approfondi dans les prochains tomes, car impossible une fois encore de s’arrêter là.

 

WD sort aux Etats Unis en format Marvel, avec des publications très régulières mais toutes petites par rapport à nos gros volumes qui cumulent 6 épisodes!

Walking Dead est une série de comics pour grands ados / adultes, adaptée en série TV. 

 

Survivants :
anomalies quantiques 2

Leo

Après un premier tome qui m’avait laissé peu de souvenirs et ne faisaient qu’introduire l’histoire ce deuxième tome révèle tout le talent de Leo pour la science fiction. Mondes imaginés, extra-terrestres et créatures variés mais en plus une rupture dans le continuum espace temps qui permet de d’apporter beaucoup de suspense à cette série des Survivants. La  planète GJ1347 réservent de nombreuses surprises à nos rescapés et malheureusement beaucoup ne sont guère réjouissantes…

Je prend toujours autant de plaisir à m’enfoncer dans les histoires de Leo, à découvrir ses mondes imaginaires, ses sociétés extra-terrestres, ses créatures, ses végétaux tous plus imaginatifs les uns que les autres, avec toujours un trait très nets qui permet de s’y croire. Les décors sons superbes, la forêt est intrigante au possible et on referme ce tome en attendant avec impatience la suite!

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

11 Commentaires

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à me résoudre à lire Walking Dead, malgré tout le bien que j’en lis ici et ailleurs. Quant à Léo, j’aime beaucoup aussi son imaginaire. J’ai eu l’occasion de le rencontrer, et bizarrement, il expliquait qu’il ne savait pas dessiner ! Et comme on peut s’en douter il a une fibre écolo assez développée.

  2. Longtemps que j’ai lu Léo, tiens. Je suis comme toi, j’aime beaucoup la cohérence des univers qu’il parvient à créer.

  3. Il faut que j’avance dans Walking dead d’ailleurs…!

  4. Walking Dead, je n’ai que le premier tome et j’ai raté les deux derniers épisodes de la saison 1 de la série… Mais là, 17 tomes, ça fait beaucoup…
    Le tome 2 des Survivants, je l’ai lu il n’y a pas longtemps et je vais peut-être en parler sur mon blog car j’avais déjà parlé du tome 1.

    • Walking Dead si tu n’accroches pas au début, inutile en effet de continuer sur 17 tomes… mais j’adore! La série aussi mais c’est différent, l’histoire change pas mal!
      Pour les Survivants je n’ai même pas parlé du premier, mais déjà de d’autres Leo :)

  5. Ah la suite de Walking Dead! Il me tarde de la lire!
    Mais comme j’ai emprunter les 16 premiers à mon frère je crois que je vais attendre qu’il l’achète pour le lui demander aussi.
    Après tout je geekefie son ainée en lui faisant lire H2G2, il peut bien me prêter ses BDs en échange ;)

    Les survivants par contre je ne connais pas du tout, (tout comme Leo en fait) et la couverture ne m’attire pas vraiment donc je ne pense pas que je vais creuser dans cette direction.

  6. Fan du film, je vais dévorer ce bouquin ! Merci pour cet article !

  7. Je viens enfin commenter (ah, bravo !). Heureusement que cela bouge un peu dans ce 17e volume car j’avais l’impression de m’enliser. Oui, il a des choses à développer et j’espère qu’il va vraiment s’y atteler et ne pas trainer en longueur. J’ai peur que cela finisse par tourner en rond…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *