Deux kididoc aujourd’hui, avec d’un coté des petites bêtes, de l’autre des très grosses !
Oh les jolies petites bêtes
Kididoc 2-4 ans
Un livre animé et à toucher pour émerveiller les enfants et leur faire découvrir les petites bêtes : coccinelles, sauterelles, moustiques, abeilles, fourmi mais aussi grenouille, mulots et même… hérisson!
C’est coloré et attractif mais cela donne aussi quelques informations sur certains animaux, pour découvrir le monde qui nous entourent et leur mode de vie. La partie sur les têtards > grenouilles et chenille > papillon est très intéressante !
Des petites choses sympathiques avec un livre évolutif puisque les plus jeunes joueront à caresser la coccinelle ou le papillon tandis que les plus grands pourront découvrir des informations intéressantes.
Combes, Mélanie.- Nathan, Avril 2013, 9,90€ – 9782092542804
Les tyrannosaures
Kididoc animaux
Un livre à explorer sur les traces des tyrannosaures, les dinosaures préférés des enfants.
Volets à soulever, quiz, dessins et humour sont au rendez-vous dans ce livre qui incite l’enfant à la découverte et l’apprentissage. De nombreuses informations sont distillées dans le livre. Le livre propose aussi des petits jeux et activités qui permettent à l’enfant de se distraire. Malgré son aspect très ludique ce petit album est un vrai documentaire qui apporte des informations à l’enfant!
Grinberg, Delphine.- Hue, Caroline.- Nathan, avril 2013, 10€ – 9782092542774
La collection Kididoc offre des albums très variés tant dans les thèmes que les niveaux mais ces premiers documentaires à la couverture cartonnée conservent tous le même format carré pour une meilleure appropriation pour les enfants et un design très coloré et moderne. Efficace!
+ Challenge Totem – Lili Galipette
une collection qu’apprécient mes enfants !!!
Une collection que mes enfants ont beaucoup lu étant petits et qui reste bien sympathique.
Est-ce qu’il y a un Kididoc sur le hérisson lui-même ? ;-)
par pour le moment mais j’espère bien :)
Le premier me plait beaucoup. Pour le second, pas d’amateurs(trices) de dinosaures à la maison, alors je fais l’impasse.
je n’ai jamais compris pourquoi les enfants étaient autant atirés par ces monstres disparus !!
bon week end