RDL# Dear George Clooney – Le monde attend derrière la porte

De nouvelles présentations dans le cadre des Rondes des Livres :  « Livre dont je n’ai pas parlé »

(mise en page, image, références… à venir)

Le monde attend derrière la porte de Pascale Maret

Un livre étrange au départ car on ne sait pas trop si on se trouve dans un monde réel ou imaginaire… Rapidement on se rend compte que cela n’a pas d’importance, car cela pourrait bien exister… Au milieu d’un monde fermé, celui des Chrétiens Rigoristes (ils existent ?) Sarah essaye de vivre sa vie. Le manque de liberté ne colle pas avec sa soif de vivre et de découvrir, et son adolescence en est compliquée.
Un très beau roman car Pascale Maret sait nous transporter dans ce monde sans jamais juger les choix de cette communauté. Des thèmes forts vraiment bien abordés !

Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? de Susan Nielsen

Violette a presque 13 ans, elle vit avec sa mère  et sa petite soeur Rosie à Vancouver. Parents divorcés, mère qui ramène à la maison un homme qui ne lui plait pas… Violette décide de prendre la vie sentimentale de sa mère en main. Et tant qu’à faire c’est avec George Clooney qu’elle compte bien la marier !

Beaucoup d’amour donc dans ce roman mais surtout de la colère, celle de Violette contre ses parents, son entourage, la terre entière même parfois. Un roman sympathique mais avec des côté un peu facile, très adolescent même, mais un ensemble cohérent qui ne cherche pas vraiment à donner de leçon mais quelques conseils de vie tout de même… Le tout en plus ne manque pas d’humour et je pense que ce roman saura toucher les adolescentes, en colère ou non!

Chez Miss Bouquinaix : Wilkie Collins, David Foenkinos et Régis de sa Moreira

Chez Somaja : Des rats et un chien

Nous suivre et partager :
error0

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

12 Commentaires

  1. dear georges clooney est juste … simple et m’a ravis ! :D

  2. j’avais beaucoup aimé le roman de Pascale Maret, la réflexion y est dense. et celui de Nielsen fait bien évidemment partie de ma LAL

  3. Je note surtout le 1er. Pour George Clooney ce sera à l’occasion…

  4. Le deuxième me dit bien, mais c’est parce que moi-même j’aimerais bien épouser George !

  5. J’ai très envie de découvrir enfin ce « Dear George Clooney… ». Oas de chance, je ne peux pas, mine de rien, l’offrir à mes filles, elles sont trop grandes ^^

  6. J’avais adoré le Pascale Maret (comme tout ce qu’elle fait, d’ailleurs) !

  7. Ping :RDL 5 : Les livres dont je n’ai pas parlé en avril … : Wilkie Collins, Foenkinos et Régis de sa Moreira « Le Blog des Livres qui Rêvent …

  8. Ping :Livres dont je n’ai pas parlé : RDV n° 10 | Les Pages de Somaja

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.