Rush tome 1 : Dette de sang – Phillip Gwynne

rush romanRoman d’action pour ados

Rush

tome 1 : Dette de sang

Phillip Gwynne

Casterman, mars 2014

9782203084469, 15,00

Gold Coast, Australie, état du Queensland. Le jour de son quinzième anniversaire, le jeune Dom se voit révéler de la bouche de son père et de son grand-père, un secret familial stupéfiant. Originaire de Calabre et autrefois affiliée à la ‘Ndrangheta, la mafia locale, sa famille, en dépit de son apparente richesse, a contracté une lourde dette. Pour la racheter, tous les descendants mâles de l’aïeul Dominic Silvagni, dont il porte le nom, doivent dès qu’ils ont quinze ans s’acquitter seuls d’une série de six épreuves exigées par la mafia, sans qu’il soit possible de connaître à l’avance la nature de chacune d’elles. En cas d’insuccès : « Le créancier pourra prélever une livre de chair sur son débiteur »…

Ce premier tome nous laisse à peine le temps de découvrir Dom avant qu’il se retrouve déjà confronter à cette dette familiale qu’il n’a d’autre choix que d’honorer. Autant vous dire qu’on est tout de suite plongé dans cette histoire de dette et de mafia . Très rapidement cette adolescente se voit confier sa première mission. Nous suivons celle-ci à travers les yeux de Dom ce qui nous permet de nous imaginer assez facilement à sa place. Mais si ce premier contrat semble à première vue totalement irréalisable, Dom va très vite s’illustrer par son intelligence et son esprit de reflexion.

Le personnage de Dom qui peut paraître assez banal au début va très vite devenir attachant. Les autres personnages nous seront également sympathiques comme sa meilleure amie Imogen ou Tristan, son voisin qu’il déteste. Sa famille est aussi atypique et servira bien le roman avec ces personnes qui se démarquent toutes les unes des autres : son petit frère est passionné de cuisine, sa sœur est une geek, sa mère une ancienne starlette de cinéma bien conservée et son grand-père entraine Dom à la course à pied.

Ce premier tome nous apporte assez peu de détails sur La Dette, la mafia qui donne a Dom ses contrats. Mais cela n’a rien de surprenant puisque celui-ci ne peut en parler à personne sans les mettre en danger, même pas à son père ou à son grand-père qui ont déjà eu à faire à La Dette à leurs 15 ans.

Cette histoire est pleine d’action, avec tout de même une touche d’amour, de nombreux rebondissements surprenants pour certains et qui nous tiennent en haleine jusqu’à ce que la mission soit terminée. La fin de ce tome est également étonnante et augure une suite captivante (vivement le tome 2!). De plus le rythme soutenu de l’aventure et les chapitres courts empêchent le lecteur de poser son livre avant de savoir comment Dom va pouvoir s’en sortir.

En conclusion un roman d’aventure très prenant et qui devrait à coup sûr plaire à ceux qui ont aimé Cherub.

+ Le tome 2 est prévu pour 7 mai 2014

cadeaumaestro

Partagez
Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 Commentaires

  1. Ping :Rush tome 1 : Dette de sang – Phillip Gwynne | Blogle

  2. Tout à fait d’accord avec toi. J’ai adoré ce premier tome.
    Par contre, je n’ai pas compris tes deux phrases :
    « Autant vous dire qu’on est tout de suite plongé dans cette histoire de dette et de mafia . Très rapidement cette adolescente se voit confier sa première mission. Nous suivons celle-ci à travers les yeux de Dom ce qui nous permet de nous imaginer assez facilement à sa place. » Pour ma part, Dom un adolescent et non une.

  3. J’ai des inconditionnels de Chérub au collège. Moi je n’accroche pas trop !

  4. Je suis en plein de dedans, ça va à 200 à l’heure !

  5. ça va le tome 2 ne va pas trop se faire attendre !!

  6. ça ne me tente pas trop mais je note pour mes fans de Cherub!

  7. Ping :Cherub 17 - le dernier tome de la série ! #concours ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *