Semaine de la Presse 2013 #1 Picoti

Picoti – mars 2013

Picoti est une revue pour les enfants de 9 mois à 3 ans

Détails techniques :
5,95€, 27 pages, couleur
Publicité : sans
Milan, le site

Des histoires colorées, des héros récurrents, des activités et jeux, malgré le peu de pages ce magazine se révèle très complet pour les tout petits.

Guili

Guili est un petit héros animalier très humain, de l’âge des lecteurs, et qui permet de traiter de thèmes de la vie quotidienne des enfants. Dans le numéro de mars 2013, Guili ne veut pas manger sa soupe!

On découvre ensuite un bébé, et avec lui du vocabulaire sur un thème. Un récit-imagier. Le chaton de Mina permet de connaître oreilles, yeux, museau, moustaches, pattes, queue, ronronne et poils, tout ça dans une petite histoire qui s’adresse parfois directement à l’enfant.

On découvre ensuite la ferme Pikou (autre héros récurrent, un petit chat cette fois, humanisé lui aussi). Une petite histoire mais aussi un jeu de dextérité, puisqu’il faut faire tenir les bottes de foin détachables sur le tracteur. Toujours dans le thème le magasine propose le début bien connu de la comptine Une poule sur un mur.
Enfin un coucou-caché permet de voir dans l’oeuf le petit caneton.

Cette revue est accompagnée d’un encart pour les parents “côté parents” avec des thèmes comme l’alimentation des bébés.

J’aime bien la forme de la revue, carrée aux angles arrondis, avec une petite silhouette en découpe positive en haut des pages!

Une revue agréable, colorée, bien adaptée à son public, plutôt moderne… sans grandes surprises toutefois !

 

Nous suivre et partager :

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 Commentaires

  1. Coucou,

    Ma fille aime beaucoup cette revue… Mais elle en préfère une autre… Je vais préparer un article pour participer à ton challenge.

    Bises

  2. lorsque j’enseignais je participais à la semaine et on éditait un petit journal pour l’école.
    Je ne sais pas si les collègues continuent encore, cela demandait beaucoup de temps hors horaires..je ne comptais pas !! pour la crête on a bien aimé, il faudrait qu’on y retourne finir la découverte !!
    bisous

  3. Ma jeune fille adoOOOre Picoti. Je trouve Pikou le petit héros assez sympathique et moins neuneu que Petit Ours Brun dans une revue équivalente chez Bayard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.