The Greatest Showman #Cinéma

The Greatest ShowmanThe Greatest Showman

De Michael Gracey

Avec Hugh Jackman, Zac Efron et Michelle Williams

Durée : 1h44

actuellement en salle

Synopsis :

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Avis de Lilou :

J’ai été vraiment agréablement surprise par ce film, et je pense que la qualité des acteurs, de la photographie et de la musique n’y sont pas pour rien !

Je ne suis pas une grande fan des comédies musicales, j’ai même tendance à les éviter le plus possible, mais là, j’ai bien accroché. J’ai adoré la scène d’ouverture, rythmée et annonçant un super moment. Puis malheureusement, le rythme est retombé et les 10 minutes suivantes m’ont paru interminables avec des chansons un peu bateau et qui sortent de nul part. Mais ensuite, j’ai trouvé une meilleure cohérence dans l’arrivée des chansons et dans leur rythme. Il y a des titres très accrocheurs qui donnent vraiment envie de chanter et qui restent dans la tête à la sortie du cinéma. La B.O. accompagne mes journées depuis que j’ai vu le film !

J’ai également été éblouie par les images, avec des couleurs et une mise en scène parfaite qui transmettent vraiment bien la magie des spectacles de P.T. Barnum. Les acteurs jouent leurs rôles de façon formidable et Hugh Jackman m’a carrément bluffé, il méritait largement sa nomination au Golden Globes !

Si les chansons rythment bien le film, j’ai par contre trouvé le scénario un peu léger et prévisible mais surtout passant beaucoup trop vite sur certains passages. Cela n’enlève rien au film qui est porté par une bande originale géniale et des acteurs fabuleux !

Un super film musical qui fait passer un très bon moment et qui donne la pêche !

Bande annonce :

 

+ La critique du Monde, qui s’intéresse plus à la réalité de cette biographie de P.T. Barnum…

Partagez

A propos Herisson

Passionnée de littérature jeunesse, dévoreuse de livres, jeune maman !
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. J’ai vu des extraits dans le cercle mais ça ne me tente pas plus que ça. Je ne suis pas fan non plus des comédies musicales et l’homme ne me fascine pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.