Tous les vendredis – album

TousTous les vendredis

Dan Yaccarino

Didier Jeunesse (2010)

à partir de 4 ans

* * * *

Tous les vendredis raconte le rituel hebdomadaire d’un père et de son fils. Tous les vendredis en effet, quelque soit le temps, ils partent tôt de la maison tous les deux et se promènent un peu avant d’aller prendre leur petit déjeuner dans un café.

* * * *

Une note de l’auteur, au début du livre, nous apprend que lui et son fils Michael ont ce rituel depuis que l’enfant a 3 ans. Que c’est un moment privilégié et que le vendredi est leur jour de la semaine préféré à tous les deux !

Une histoire vraiment très simple, mais pleine de tendresse et de plaisirs partagés par le père et le fils. Une simple balade, par son côté répétitif et rituel devient un moment de plaisir attendu par l’un comme par l’autre. Une relation privilégiée entre un père et son fils…

Et j’ai vraiment beaucoup aimé le style un peu vieillot, un peu « vintage » des illustrations !

Un album tout simple, une idée que je trouve géniale et un vrai coup de cœur !

Le site de l’auteur (en anglais)

D’autres ont aimé aussi, retrouvez leurs avis par là : Le tiroir à histoires, les lectures de Liyah, Toupie (avec une sélection spéciale Papas), Cece from Aix (avec plein de photos des illustrations !) et sur Atoutlire, il fait partie d’une belle bibliographie sur la famille…

logoalbums2016.jpg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez

A propos Nathalie

Passionnée de lecture depuis plus de... 40 ans !! Est très heureuse actuellement d'effectuer un remplacement en médiathèque !
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Allez, au lit Maman ! - Album ⋆ Délivrer Des Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *